Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Delices d'Asia

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 100 rue blanche, Paris, France

Téléphone à: 06 25 56 41 28

Horaires: Tous les jours de 12h à 22h30

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Feb 2017
Cantine Delice d'Asia

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le quartier du métro Blanche à deux pas du Boulevard de Clichy et du fameux Moulin Rouge. C'est au début de la rue Blanche que l'on trouve une petite cantine chinoise spécialisée dans les nouilles vivantes. Au menu une carte courte avec quelques spécialités de nouilles en bouillon ou sautées.

Il existe de plus en plus de petites cantines à Paris spécialisées dans les nouilles vivantes. Derrière ce mot c'est en fait une spécialité chinoise de pâtes de blé dur ou blé tendre qui sont faites maisons. La plupart des restaurants mettent en avant ce savoir-faire. C'est le cas chez Delice d'Asia. Cette petite cantine est à deux pas du Moulin Rouge dans le 9ème arrondissement de Paris. Ici le chef prépare les nouilles à la minute et l'on peut le voir dès l'entrée du restaurant les préparer. Ce qi est impressionnant c'est que le chef par d'une énorme nouille très épaisse pour arriver à des nouilles très fines en tirant et allongeant la première. Ensuite la cuisson prend quelques minutes. Le restaurant quant à lui est tout petit avec la partie cuisine dès l'entrée puis au fond une petite salle accueillant quelques tables. LA carte est elle aussi petite. Elle compte 6 petites entrées de 4.5 à 5.5 euros et une dizaine de recettes de bols de nouilles de 8.9 à 11.9 euros. Les nouilles sont disponibles sous la forme de bol de soupe ou bien de bol de nouilles sans bouillon. Ensuite il y a quelques recettes d'accompagnements comme du bœuf pimenté, du bœuf ou du poulet à la sauce Xia-jiang (typique de la région du Sichuan) ou encore une sauce spécial tomate et œuf. C'est simple, bon et pas très cher pour une cuisine faite maison.

Pour les petites entrées nous avons le bœuf braisé ou encore une salade de pomme de terre ou une salade de concombre. Mais nous avons testé la salade de poulet froid ; avec une viande très tendre et une petite sauce très sympathique avec un mélange d'épices. Ensuite nous avons testé la salade Fuzhu. C'est une salade à base de peau de tofu, le fameux yuba. Enfin nous avons aussi choisi la portion de raviolis maisons, 15 pièces pour 9.9 euros. Pour les nouilles nous avons choisi les nouilles maisons avec la sauce spéciale au tomate et œuf et les nouilles au bœuf avec la sauce Xia-Jiang. Les nouilles sont vraiment très bonnes, bien cuites et les sauces gourmandes.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus