Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Vieng siam

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Thailandais

Adresse: 37 Rue Tiquetonne, Paris, France

Téléphone à: 01 42 36 57 92

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et 19h à 23h30

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
17 Feb 2017
Restaurant Vieng Siam

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction la rue Tiquetonne à deux pas de la trépidante rue de Montorgueil pour découvrir une toute petite cantine thaïlandaise, le Vieng Siam. Dans ce petit restaurant nous découvrirons une cuisine simple pour un bon rapport qualité/prix avec les grands classiques de la cuisine thaïe.

C'est lors d'une journée glaciale du début de l'hiver que j'ai poussé la porte de cette petite cantine thaïlandaise de la rue Tiquetonne. Nous sommes juste derrière les Halles à deux pas de la rue Montorgueil. Vieng Siam est vraiment une minuscule cantine avec juste une salle tout en longueur pouvant accueillir une vingtaine de couverts. La décoration est toute simple avec quelques éléments rappelant la Thaïlande. Au menu nous avons une cuisine familiale tout en simplicité pour des prix vraiment très doux. La preuve le menu à moins de 12 euros le midi, les prix à la carte variant entre 4 et 10 euros. La cuisine n'est pas la meilleure cuisine thaïlandaise de Paris, mais c'est une très bonne petite cantine pour manger rapidement au déjeuner.

Autour d'un thé au jasmin on peut choisir quelques grands classiques de la cuisine thaïlandaise et de l'asie du sud-est comme par exemple les nems, très croustillants ou bien la salade de seiche tout en fraicheur. Il y a aussi des pinces de crabe croustillantes à déguster avec une sauce aigre douce. On poursuit avec les plats que l'on accompagnera de riz gluant. Il y a par exemple le curry rouge de bœuf, piquant mais pas trop avec sa sauce à la noix de coco, piment et curry ou bien le poulet sauté piquant ou encore les encornets au poivre et sel.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus