Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Songsan

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant coréen

Adresse: 20 Rue Marmontel, Paris, France

Téléphone à: 01 45 32 40 70

Horaires: Tous les jours sauf lundi de 12h à 14h30 et 19h à 22h30

Prix: Environ 35 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Feb 2017
Restaurant Songsan

L'article

par Frédéric Lacroix

Le 15ème arrondissement de Paris regorge d'adresses de restaurants coréens. Certaines sont de véritables petites perles. C'est le cas du restaurant Songsan juste à côté du métro Convention. Au menu des grands classiques mais aussi de belles découvertes gastronomiques.

Le 15ème arrondissement de Paris est-il le quartier coréen de Paris ? C'est surement le quartier où l'on trouve le plus de restaurants de gastronomie coréenne. Pour la découverte d'une belle et bonne adresse il faut se rendre chez Songsan à quelques minutes à pied de la station de métro Convention. C'est juste au coin des rues Marmontel et Victor Duruy que nous trouvons ce restaurant qui est très fréquenté par la communauté coréenne de Paris. Il faut dire que la carte propose une cuisine maison vraiment très bien réalisée entre grands classiques et belles créations. Bien sûr il y a des formules au déjeuner à 18 euros et au diner à 24 euros. Mais il faut partir explorer la carte qui se compose d'une vingtaine d'entrée et d'une vingtaine de plats tous très copieux. Pour les prix il faut compter entre 7 et 17 euros pour les entrées, dont certaines sont vraiment très copieuses et peuvent être partagées à plusieurs. Pour les plats il faut compter entre 15 et 19 euros pour les plats simples entre 33 et 36 euros pour des plats à partager à deux. Enfin il faut parler des desserts qui eux aussi sont maisons et qui sont entre 5 et 7.5 euros. La carte est très intéressante avec des grands classiques comme les raviolis coréens, les fameuses galettes coréennes au kimchi, la salade de bulots piquante, le bibimpap, le bulgogi, etc …. Mais ce qui est intéressant dans cette carte sont des plats beaucoup plus originaux comme les racines coréennes grillées, le pied de porc caramélisé, différentes recettes de ragout ou les nouilles à la sauce noire aux haricots. Au final Songsan est une très belle adresse qui donne envie d'y revenir pour tester plein de très bonnes choses. Pour moi il fait partie des 3 meilleurs restaurants coréens de Paris.

Pour débuter notre repas nous décidons de tester un des grands classiques la cuisine coréenne, l'Haemul pajeon (14 euros). C'est la fameuse galette aux fruits de mer et ciboulette. Elle est généreuse et peut être partagée à deux. Puis nous testons un plat vraiment original. Sa description est racine de plante sauvage coréenne grillée (15 euros). Je ne sais pas quelle est la plante utilisée, mais le résultat est vraiment très bon, une très belle découverte gastronomique. LA troisième entrée est elle aussi très copieuse et vraiment très bonne. C'est le Jokbal, le pied de cochon caramélisé à la coréenne (17 euros). La préparation est vraiment parfaite et délicieuse. Il faut déguster les fines tranches de pied de porc avec de l'ail, du piment mais aussi une pâte de soja fermenté et une préparation de petites crevettes fermentées.

Pour les plats il y a bien sur le fameux bulgogi, le barbecue de bœuf coréen. Il y a trois recettes proposées : la version originale, la version avec légumes et la version bœuf et poireaux épicés (17 euros). La viande est fondante et il faut la faire cuire sur un petit réchaud. Le deuxième plat est à partager à deux. C'est une grande préparation de nouilles de farine de blé recouvertes d'une sauce noire aux haricots et avec des fruits de mer (36 euros). Les nouilles font penser à des udons et la sauce n'est pas piquante mais plutôt sucrée.

Puis arrive les banchan, les petites préparations qui accompagnent tous les plats. Elles sont au nombre de six à partager avec épinards marinés, pousses de soja, cacahouètes marinées, kimchi, pomme de terre marinée et radis mariné.

Pour les desserts nous avons la fameuse crêpe épaisse coréenne au matcha, haricots rouges et cannelle, avec une grosse boule de glace vanille et chantilly. Il y a aussi la glace au matcha accompagnée de haricots rouges et aussi un gâteau maison roulé au thé vert avec glace et chantilly.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus