Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Noglu Marais

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 38 Rue de Saintonge, Paris, France

Téléphone à: 01 42 71 15 34

Horaires: Du mercredi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Prix: Environ 35 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Feb 2017
Restaurant Noglu Marais

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici la troisième vie du 38 rue de Saintonge dans le 3ème arrondissement de Paris. Après avoir été un bar à gyozas puis un bar à donburi, c'est au tour d'un restaurant gastronomique sans gluten portant le nom de Noglu, la même maison que dans le passage des panoramas.

Noglu est une institution du passage des panoramas, le premier restaurant sans gluten de la capitale. Le succès est au rendez-vous car maintenant la maison compte 3 restaurants à Paris et 1 à New York. La dernière adresse en date se trouve dans le Marais, au 38 de la rue de Saintonge. Cette adresse vous dit peut-être quelque chose, puisque pendant quelques années il y avait la deuxième adresse du gyoza bar qui est vite devenue la deuxième adresse d'Oishinoya . Changement radical de style et d'ambiance avec l'ouverture de Noglu Marais. Ce restaurant est complètement différent de celui du passage des panoramas. Ici nous avons un véritable restaurant gastronomique avec une cuisine sans gluten bien sûr. Il faut dire qu'à la tête des cuisines nous avons l'ancien second du Passage 53, restaurant gastronomique deux étoiles au Michelin. Le chef est japonais et cela se voit dans la délicatesse des assiettes proposées. En semaine nous avons trois formules, à 15 euros (un plat), à 20 euros (entrée-plat ou plat-dessert) et à 24 euros (entrée-plat-dessert). Le choix se fait entre 3 entrées, 3 plats, 3-4 desserts tous sas gluten bien sûr et parfois végan. Pour le diner nous avons le choix entre une quinzaine de plats dont les prix vont varier de 8 à 16 euros. Le week end au déjeuner et au diner nous retrouvons la carte du diner avec un peu moins de choix dans les plats toujours avec des prix qui varient de 8 à 16 euros. Au final la cuisine est vraiment très bonne tout en finesse et en qualité. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette petite adresse. Attention le lieu est petit avec au fond une table d'hôte pouvant accueillir 8 personnes, un grand bar avec autant de place et quelques tables de deux personnes le long d'une grande banquette.

Il faut savoir que le pain est sans gluten. Nous avons donc un pain au maïs qui est vraiment très bon. Pour les entrées nous avons par exemple une très belle assiette à base de betterave accompagnée de gorgonzola, de framboise et de noix de Cajou. Mais l'entrée qui m'a le plus marqué est à base d'huitres. Celle-ci sont légèrement pochées et accompagnées d'une crème de burrata au wasabi et nori. Une très belle création.

Pour le plat j'ai choisi le saumon confit maison. Celui-ci est confit dans de l'huile d'olive et il est accompagné de légumes jaunes et d'un confit à la mangue. Enfin pour le dessert il y avait un Mont-café. C'est une création du chef pour revisiter le tiramissu comme un mont-blanc. Cela donne un dessert tout en légèreté avec une belle présence du café.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus