Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le Sarawan

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Indonesien

Adresse: 111-113 avenue d'Ivry, Paris, France

Téléphone à: 01 45 86 25 11

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Mar 2011
Restaurant Le Sarawan

L'article

par Frédéric Lacroix

Situé avenue d'Ivry dans le quartier chinois de Paris, ce restaurant propose de nombreuses spécialités indonésiennes et Malaisienne, dans une cuisine simple mais efficace. Il faut compter environs 30 euros pour découvrir la cuisine indonésienne au travers d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Le restaurant est ouvert depuis 1983, et il propose depuis cette époque une cuisine raffiné. Le midi on peut prendre des menus entre 11,50 euros et 14 euros avec entrée, plat et dessert. Le soir il existe un menu découverte à 20 euros et un menu dégustation à 26 euros. Sinon on peut prendre différents plats à la carte, pour les entrées il faut compter environs 6 euros et entre 10 et 18 euros pour les plats. On trouvera ainsi différentes spécialités chinoises et vietnamiennes, et aussi malaises et indonésiennes, comme les fameux plats au Satay.

Dans une carte très bien fournie on peut par exemple prendre en entrée, des saucisses à la citronnelle, ou bien une salade de crabe, ou alors des pâtés à la mode de Penang. En plat principal, on peut se laisser tenter par un succulent canard laqué.

Autre plat les brochettes au satay à l'Indonésienne, ou bien un boeuf LocLac à la cambodgienne. En dessert rien de tel que des spécialités comme les pâtes de riz au lait de coco, où de la crème de tapioca.

Il existe aussi un menu dégustation Rijtafel, de spécialités malaises. D'abord un petit cocktail, au jus de goyave et des chips de crevettes, puis en entrée un beignet de poisson, une gambas frite et un beignet de pomme de terre. En plats, nous trouvons des brochettes au satay de boeuf, de poulet et d'agneau, puis un curry au boeuf à la citronnelle et un curry de légumes. Enfin en dessert, des bananes aux billes de tapioca et au lait de coco, et un petit café accompagné d'un " cookies fortune ", un gâteau chinois avec dedans une petite phrase philosophique (comme : le destin est ce qui nous arrive au moment où l'on ne s'y attend pas).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus