Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant A nosa casa galicia

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Espagnol

Adresse: 91 Rue du Ruisseau, Paris, France

Téléphone à: 01 46 06 02 44

Horaires: Vendredi et samedi de midi à 22h30, dimanche de midi à 18h30

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
07 Mar 2017
Cantine A nosa casa galicia

L'article

par Frédéric Lacroix

Il existe à Paris des lieux un peu particulier où l'on peut découvrir la cuisine d'une région du monde. C'est le cas de A Nosa Casa Galicia. Il faut se rendre au fin fond du 18ème arrondissement pour découvrir cette cantine de l'association de cette région d'Espagne, la Galice. Ouvert uniquement le week end, on y vient déguster quelques tapas et plats de cette région.

Les noms de La Corogne et de Saint Jacques de Compostelle vous disent quelque chose ? Nous sommes en Galice, cette région du nord de l'Espagne. A Paris, il existe une assocciation qui regroupe les galiciens de la capitale. Pour cela il faut se rendre au nord du 18ème arrondissement à deux pas de la porte de Clignancourt au 91 rue du Ruisseau. C'est derrière une façade banale, que du vendredi soir au dimanche on peut venir déguster de la cuisine galicienne. Dans une ambiance cantine conviviale on y vient pour déguster autour d'une bonne bière galicienne, des tapas dont les prix varient de 5 à 10 euros. En fonction des jours il y a même le plat emmblématique de la Galice, le Cocido gallego, un pot au feu avec chorizo, museau, jarret, pomme de terre, pois chiches et épinards. La cuisine est simple et efficace et nous pouvons y faire un repas très complet pour un bon rapport qualité/prix.

La carte est ecrite sur une ardoise à la craie et on y retrouve de nombreuses spécialités galiciennes comme le poulpe et la classique tortilla. Mais il y a aussi quelques autres spécialités à découvrir comme les fameux pimientos de Padron. Ces piments verts ne piquent pas et ils sont cultivés dans la région de la Corogne au niveau du village de Padron. Rapportés d'Amérique du sud par des moines Franciscains, ils font maintenant le bonheur de la gastronomie galicienne en étant juste sautés dans une pôele avec un peu d'huile d'olive. Ensuite nous avons le fameux poulpe à la Galicienne. Comme le veux la tradition le poulpe est présenté dans une assiette en bois. Il est longuement cuit puis découpé et servi avec de la pomme de terre, du sel, de l'huile d'olive et de paprika. Ensuite nous avons l'omelette aux crevettes et les fameuses croquetas, les croquettes au jambon Serano, autre tapas typique du nord de l'Espagne. On poursuit avec un autre classique des tapas espagnols, le chorizo al vino. Celui ci est dans un premier temps doré à la pôele puis cuit dans du vin rouge.

Nous poursuivons notre dégustation par des beignets de calamars, une petite friture et pour terminer le repas pourquoi ne pas prendre un fromage de brebis de Galice à déguster avec une pâte de coing ou bien une part de tarte de Santiago, un gateau typique à base de poudre d'amandes.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus