Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kitchen Story

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 15 Rue au Maire, Paris, France

Téléphone à: 01 40 29 48 08

Horaires: Tous les jours de 11h45 à 15h et 18h30 à 23h (sauf dimanche)

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
14 Mar 2017
Kitchen Story

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction la rue au maire dans le 3ème arrondissement de Paris pour découvrir une petite adresse discrète de cuisine chinoise, Kitchen Story. Ce petit restaurant propose une carte avec quelques spécialités de la cuisine wenzhounaise en toute simplicité.

Le quartier Arts et Métiers dans le 3ème arrondissement de Paris est le premier quartier chinois de la capitale qui s'est développé dés 1900 avec l'arrivée des personnes originaires de Chine et plus particulièrement de la région de Wenzhou. Ce petit quartier entre les rues Volta et au Maire propose quelques magasins asiatiques et aussi quelques adresses de cuisine wenzhounaise. C'est le cas du petit restaurant Kitchen Story, une adresse assez récente dans la rue au Maire. Ce restaurant propose de découvrir quelques bonnes spécialités dans une carte assez courte poru ce type d'établissement. Les prix sont assez attractifs en sachant que la cuisine est faite maison. Il faut compter entre 5 et 8 euros pour les entrées et entre 9 et 22 euros pour les plats en sachant que certains sont très copieux et à partager à plusieurs. Au menu nous retrouverons par exemple les brioches Shangai à la vapeur, plusieurs recettes de poissons entiers, quelques plats à base d'abats mais aussi des recettes très originales comme le tartare de crabe façon wenzhou ou le crabe au jaune d'oeuf de canard. Les plats sont assez copieux et il faut faire une commande de plusieurs recettes à partager pour bien profiter de la cuisine de ce restaurant. Kitchen story est une bonne petite adresse à découvrir.

La carte des entrées est assez courte mais il faut découvrir les rouleau wenzhou (5 euros) une recette assez originale de gros rouleaux frits. Et puis il y a bien sur les brioches Shangai, les fameux long xiao bao. Deux recettes sont disponibles avec une farce aux crevettes et une farce crevette et porc (5 euros les 5pièces ou 14 euros les 15 pièces). Ces raviolis sont bien préparés avec une pâte pas trop épaisse et uen farce très bonne avec assez de bouillon dedans pour que cela explose en bouche. On peut les accompagner avec des vermicelles à la wenzhou, de petits vermicelles sautés aux légumes et à la viande de porc grillé.

Pour les plats pourquoi ne pas prendre les aubergines sautées à la sauce soja (7 euros) qui accompagneront parfaitement des tripes de porc sautées au sang de porc (7 euros). Ce plat est légèrement piquant et parfaitement préparé. Un autre plat à base d'abats est la marmite de rognons de veau (12 euros) très bien cuisiné avec du chou pak choï et des champignons noirs. Ensuite nous avons les plats à base de crabe. Plusieurs recettes sont disponibles comme par exemple le crabe frit (13.5 euros). C'est du crabe mou qui est frit mais c'est un plat assez fort en gout. Plus intéressant nous avons le crabe au jaune d'oeuf de canard. C'est un autre type de crabe que celui utilisé pour le crabe frit, qui est sauté avec des jaunes d'oeuf et du sel. C'est un plat à déguster avec les doigts que j'ai bien apprécié.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus