Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Pietro

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 8.300000

Restaurant Italien

Adresse: 5 place Etienne Pernet, Paris, France

Téléphone à: 01 45 32 48 54

Horaires: Tous les jours de 11h30 à 15h et 19h à 23h

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Mar 2017
Pietro Commerce

L'article

par Frédéric Lacroix

Paris compte de nombreuses adresses de cuisine italienne. De nombreuses régions sont représentées, comme les Pouilles ou la Sardaigne, mais il existe quelques petites adresses généralistes de quartier pour déguster des pizzas, des pâtes ou d'autres types de plats. C'est le cas de Pietro dont l'un des restaurants est dans le 15ème arrondissement.

Pietro est un ensemble de 4 restaurants sur Paris : aux Champs Elysées, à Montparnasse, à Lecourbe et à Commerce. Partons à la découverte de ce dernier restaurant qui est situé sur la place Etienne Pernet à 5 minutes à pied de la station de métro Commerce. Pietro est un restaurant italien de quartier où l'on vient déguster entre amis une pizza ou des pâtes. Il faut dire que la carte est composée d'un tier de pizzas, d'un tier d'antipasti et de salade, d'un quart de pâtes et d'un quart de desserts. Il faut le dire la cuisine est bien réalisée avec des recettes généralistes. Les pizzas sont vraiment bonnes avec une pâte pas trop épaisse, bien cuite et des garnitures intéressantes. Les pâtes sont aussi bien préparées avec des assiettes généreuses. Pour les prix il faut compter entre 13 et 16 euros pour les pizzas, entre 14 et 18 euros pour les antipasti, idem pour les pâtes et entre 8 et 7 euros pour les desserts. La carte des vins est elle aussi intéressante avec quelques bouteilles à découvrir comme différents Chianti ou des Valpolicella pour les vins rouges et des Lacrima Christi ou des Montepulciano pour les vins blancs. Au final Pietro est un bon restaurant italien de quartier pour déguster une pizza en toute simplicité pour un bon rapport qualité/prix.

Pour débuter le repas pourquoi ne pas prendre le cocktail typique italien, le fameux Spritz. Bien sur il y a la recette classique avec du Prosecco, de l'eau de Seltz et de l'Apérol (donnant une couleur orangée) ou bien une recette plus amer avec à la place de l'Apérol du Campari (donnant une couleur plus rouge). En guise de pain nous avons de la pâte à pizza découpée en triangle qui est une belle entrée en matière pour ensuite déguster une pizza. Pour les entrées pourquoi ne pas prendre une grande assiette à partager comme l'assiette formaggio e prosciutto (16 euros), un beau mélange de fromages italiens et de jambon de Parme.Sinon il y a la très grande assiette d'antipasti (32 euros) pour 4 personnes qui se compose d'un assortiment de différents légumes marinés (aubergine grillée, poivron, broccoli, haricots verts, carottes, tomates, courgettes, champignon), de salade de pâtes et de mozzarella

Pour les pâtes nous avons des recettes très classiques comme les spaghetti bolognaise ou les penne au pesto. Il y a aussi les pâtes à la crème de truffe ainsi que les pâtes du jour proposées sur une ardoise avec par exemple les pâtes à la crème de parmesan et au bresaola ou bien de grosses pâtes comme des cannelloni avec une sauce tomate et basilic. Sinon comme autre type de pâtes nous avons les cannelloni maisons à base de ricotta et d'épinards.

Pour les pizzas nous avons bien sur les grandes recettes classiques comme la fameuse Margharita, la Calzone, le Régina, la Primavera, la 4 fromages italiens, la tonnata (oeuf et thon), la salmone (saumon fumé) mais aussi la Parma (mozzarella, jambon de Parme et roquette), la Stagioni (mozzarella, jambon blanc, champignon, artichauts, courgettes, aubergines et poivrons) ou bien la pizza truffe et bresaola (mozzarella, crème de truffe, bresaola). Pour les desserts on trouve aussi des grands classiques comme la pannacotta maison ou bien le tiramisu maison avec une recette traditionnelle ou bien une recette banane et spéculos.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus