Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Zundo-ya

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Building K1, 2-10 D_yamach_, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6585-0484

Horaires: Tous les jours 24h/24h

Prix: Environ 10 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
29 Mar 2017
Zundo-ya Ramen

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le quartier de la nuit de Uméda dans la partie nord d'Osaka pour découvrir la petite cantine Zundo-Ya spécialisée dans les tonkotsu ramen. C'est en fait une petite chaine qui a vue le jour dans la région du Hyogo et qui ouvre régulièrement des restaurants partout au Japon.

C'est en 2001 que Hashimoto Ryuhachi décide de se lancer dans les ramen dans la région du Hyogo et plus précisément dans la ville de Himeji. Pendant longtemps il allait manger tous les jours après le travail dans une ramen-ya, Nakamuraya. C'est là qu'il a observé le métier de la confection des ramen et la cuisine. En Avril 2002 il ouvre son restaurant et le succés est au rendez-vous puisque maintenant Zundo-ya est devenue une petite chaine de restaurants qui grandit tous les jours avec plus d'une trentaine d'établissements dont une très grande majorité dans le Hyogo et le Kansai. C'est comme cela que l'on trouve 8 restaurants sur Osaka dont un dans le quartier d'Umeda au nord de la ville. Pour cela il faut se rendre dans la rue piètonne Doyamacho avec ses nombreux restaurants. Le restaurant est au coin avec une petite rue et on le repère avec une sa grande lanterne blanche. C'est une ramen-ya typique où il faut payer son menu avec une machine à l'extérieur. Celle ci est bien faite car tous les menus sont écrits en japonais et en anglais. Les ramen proposées sont de type tonkotsu soit avec un bouillon très riche à base de porc. Il y a deux recettes proposées, l'une normale et l'autre épicée. Ensuite les prix vont varier en fonction des ingrédients supplémentaires, oeufs, ciboule, tranches de rôti de porc, algues, etc ... Pour les prix il faut compter entre 750 yens et 1170 yens pour un bol de soupe très copieux. Zundo-ya est la petite chaine qui va faire une concurrence importante aux deux autres grandes chaines que sont Ippudo et Ichiran.

Les bols sont généreux avec pas mal de bouillon et beaucoup de ramen qui sont assez épaisses. Le bouillon est vraiment très riche et très fort en saveur umami. Il faut aussi noter que le bouillon épicé est vraiment très fort en piment. Ensuite les nouilles sont cuites al-dente, les oeufs sont vraiment bien cuits eux aussi et les tranches de char siu très fondantes.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus