Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Rooftop bar

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Bar à coktails

Adresse: 1-23-4, Toranomon, Minato-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-6830-7739

Horaires: Tous les jours de 17h à 24h

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Mar 2017
Rooftop Bar Tokyo

L'article

par Frédéric Lacroix

Tokyo est une ville o√Ļ les gratte-ciels de plus de 200 m√®tres poussent comme des champignons. G√©n√©ralement de grands h√ītels s'y installent et on y trouve au sommet des restaurants et des bars avec des vues magnifiques sur la ville. C'est le cas de l'h√ītel Andaz et de son bar, le Rooftop bar au 52√®me √©tage.

C'est peut √™tre un clich√©, mais lorsque l'on passe par Tokyo il y a une exp√©rience √† faire¬†: siroter un verre tout en admirant la vue de nuit sur la ville. Pour cela il existe de nombreuses adresses de bars et restaurants au sommet de grands buildings. Pour vivre cette exp√©rience, le Rooftop bar de l'h√ītel Andaz est une bonne adresse. Pour cela il faut se rendre √† l'Ark Hills Sengokuyama Mori Tower un imposant gratte-ciel de 258 m√®tres construit en 2014, qui porte aussi le nom de Toranomon Hills. Il se trouve √† quelques minutes de marches des stations de m√©tro Toranomon (Ginza line), Uchisaiwaico (Mita line) et un peu plus loin de Shimbashi (Asakusa et Ginza Line ainsi que de nombreuses lignes JR). Cette tour accueille un centre commercial avec des restaurants, des bureaux et un h√ītel de luxe, l'Andaz du groupe Hyatt (avec des chambres √† 800 euros la nuit). Pour trouver le Rooftop bar, il faut prendre les ascenseurs menant au lobby de l'h√ītel (51√©me √©tage) puis prendre un autre ascenseur pour se rendre au 52√®me √©tage. Le bar donne sur la partie Sud-Est de la tour et offre une vue magnifique sur le quartier de Shimbashi, Ginza et la baie de Tokyo. Une partie du bar est r√©serv√©e pour des soir√©es sp√©ciales et l√† la vue donne sur le tour de Tokyo. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un h√ītel 5 √©toiles, mais vous pouvez vous faire une soir√©e inoubliable pour une cinquantaine d'euros dans un endroit exceptionnel en sirotant un ou deux cocktails face √† une vue √©poustouflante.

Mais parlons du bar en lui-même. Il y a deux parties, l'une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur en terrasse derrière de grandes baies vitrées. La terrasse est vraiment agréable car elle est ouverte. En sachant que le bar est un espace fumeur. Il faut savoir aussi qu'il y a une taxe de 2000 yens par personne pour avoir un emplacement sur cette terrasse de 20h à minuit. Le reste du bar est en intérieur avec deux petites salles et un comptoir derrière lequel les barmans réalisent cocktails et autres boissons. Enfin il y a aussi un restaurant de sushi très traditionnel avec des chefs d'expérience (le menu omakase est à 15000 yens). Au bar en plus des boissons de 17h à 22h il est possible de manger quelques plats avec bien sur des assiettes de sushi (de 3500 à 5600 yens) ou bien quelques petits plats comme des karaage, du jambon ibérique, une tarte flambée, des mini-burgers, etc avec des prix allant de 1800 à 2900 yens le plat.

Pour les boissons la carte est assez impressionnante en alcool fort, n'oublions pas que nous sommes dans un h√ītel 5 √©toiles. On y trouve du rhum, du gin (dont le Ki-no-bi, un gin japonais), de la vodka, de la t√©quila et bien sur une gamme de whisky japonais et mondiaux plus ou moins ag√©s (de 12 √† 30 ans) avec des prix allant du verre √† 1500 yens √† celui √† 23000 yens. Bien s√Ľr on trouve aussi des alcools japonais connus comme le sak√©, le shochu ou l'umeshu (de diff√©rentes provinces comme Nagano ou Okinawa) ou moins connu comme le Tumugi (un alcool distill√© de koji).

Enfin il y a les cocktails. Au Rooftop bar il y a trois types de cocktails : ceux aux fruits de saison, ceux au thé et les cocktails signature. Pour les cocktails aux fruits nous pouvons avoir par exemple le Setoka Julep, un savant mélange de woodford, de jus de citron, orange et shiso, leRyoma Holiday savant mélange de Tumugi, gin, cointreau, jus de citron, hojicha ou encore le Spring Blossom avec une liqueur de sakura, jus de citron et pamplemousse, framboise et eau gazeuse. Pour les cockatils au thé nous pouvons avoir le YouZooCleary mélange de thé earl grey, jus de yuzu, blanc d'œuf et bourbon, le Kyohime Amazake de l'alcool de poire avec de la poudre de matcha, de l'amazake (une boisson peu alcoolisée à base de riz fermenté) et du yuzu ou encore Hot Mojito Tea une association de rhum vieux, jus de citron vert, orange, menthe et thé Earl grey.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus