Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Ducky's

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 157 Boulevard du Montparnasse, Paris, France

Téléphone à: 01 42 39 15 72

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 15h et 17h30 à 21h

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
15 Mar 2017
Ducky's Asian street food

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici une nouvelle adresse de street food asiatique à découvrir à Paris. Il faut se rendre à deux minutes à pied de la station de rer Port royal pour découvrir Ducky's. Dans cette petite cantine c'est la rotisserie asiatique qui est mise à l'honneur à déguster sur place ou à emporter.

Tous les amateurs de rotisserie asiatique (canard laqué, poitrine de porc croustillante, etc ...) connaissent dans le 13ème arrondissement la rôtisserie ANG. Il faut dire qu'il y a souvent la queue devant mais le canard laqué est excellent. La famille ANG s'agrandit avec l'ouverture d'une cantine de street food qui met en avant le canard. Pour cela il faut sortir du 13ème et se rendre à deux pas de la station de rer Port royal pour découvrir Ducky's. L'endroit est vraiment sympa avec une grande pièce lumineuse et bientôt une terrasse pour déguster les spécialités de la maison. On y retrouve bien sur les rôtisserie spécialitées de la maison ANG avec le canard laqué mais aussi l'echine de porc laqué ou les travers de porc laqué. Mais si on vient chez Ducky's c'est surtout pour déguster d'excellents buns, des petits pains à la vapeur garnis de différentes viandes. Pour cela nous avons des menus présentant un rapport qualité/prix vraiment très intéressants puisque pour moins de 10 euros (entre 8.9 et 9.9 euros) nous avons deux buns garnis à la viande ou au tofu avec un choix de sauce, des frites de patate douce et une boisson. Il y a aussi des menus rôtisserie pour les amateurs entre 11.9 et 15.9 euros avec par exemple 1/4 de canard laqué ou de l'échine de porc laqué, des travers de porc laqué ou une cuisse de poulet grillé sans os accompagné d'un riz parfumé, de pickles de légumes et d'une boisson. Vous avec encore faim ? pas de problème il y a aussi quelques accompagnements comme des raviolis crevettes, des brioche au porc, des nems, des nouilles sauce soja et même des petits desserts maisons (entre 3 et 6.5 euros).

Alors que penser de Ducky's ? c'est franchement bon. On retrouve la qualité des rôtisseries de chez ANG mais avec comme petit plus des recettes originales avec les fameux buns. Après en avoir gouté plusieurs sur Paris, je peux dire que ceux de chez Ducky's sont vraiment très bon car il ne restent pas pateux en bouche. Le patron le reconnait lui même ils ne sont pas fait maison, mais ils sont vraiment très bon et parfois il est préférable d'associer de bons produits que d'essayer de faire quelque chose de moyen qui va dénaturer la recette. Ensuite il y a les sauces maisons qui accompagnent vraiment bien les viandes. Il faut aussi parler des frittes de patate douce (là aussi elles ne sont pas faites maisons) qui sont vraiment addictives car elles ne sont pas trop grosses et elles sont bien cuisinées. Enfin il faut aussi parler des raviolis aux crevettes qui sont vraiment excellents eux aussi. Au final tout ce que j'ai dégusté était vraiment très bon et Ducky's est très bonne cantine de street food asiatique

Pour le choix des buns nous avons 4 recettes : canard laqué, echine de porc laqué, cuisses de poulet grillées sans os et tofu. Ils sont accompagnés de salade, de coriandre et de légumes marinés et d'une sauce à choisir. Il y a une sauce thaï piquante (en fait une recette de plusieurs sauces différentes) et une sauce pékinoise maison. Le mariage entre sauce et viande est vraiment parfait. Enfin les frittes de patate douce sont croustillantes à souhait et vraiment très digestes car elles ne sont pas trop grosses.

Pour les petits accompagnements les raviolis aux crevettes cuits à la vapeur sont vraiment très bons de même que les petites brioches au porc laqué. Pour les desserts nous avons les petits buns cuits à la vapeur, de petites brioches à la noix de coco qui franchement sont bin meilleurs que les perles coco. Il y a aussi un dessert typique du sud-est asiatique avec les perles de tapioca dans du lait de coco et de la mangue.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus