Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le Mandarin de Choisy

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 135 rue de Tolbiac, Paris, France

Téléphone à: 01 45 86 24 64

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Mar 2011
Restaurant Le Mandarin de Choisy

L'article

par Frédéric Lacroix

Dans le quartier asiatique du 13éme arrondissement de Paris, il n'est pas facile de faire un tri dans tous les restaurants du coin, puisque chacun a ses spécialités. Le mandarin de Choisy, situé vers Tolbiac, propose de nombreux plats de la cuisine chinoise et entre autre une grande carte de plats cuits à la vapeur. Ici les bouchées au porc succèdent aux bouchées aux crevettes et au pattes de poulet. Ce restaurant est typique des cantines chinoises du quartier et possède sur sa carte quelques plats aux noms étranges et aux ingrédients étranges. Les prix sont corrects, il faut compter environs 5 euros par Dim sun et autour de 15 euros pour les plats.

Bien sur on peut gouter les nems de la maison, mais ensuite on peut aussi tester de nombreux petits plats de Dim sum : comme une sélection de différents raviolis à base de crevettes, ou bien d'autres raviolis au porc.

On peut aussi prendre la même sélection de raviolis mais frits, ou bien des petites bouchées au porc laqué, ou alors un plat beaucoup plus typique comme des pates de poulet. Autres plats typiques, des carrés de navet aux saucisses vietnamiennes de porc ou bien cette grosse boulette de riz gluant farcie de viande de porc cuite à la vapeur dans une feuille de bananier.

En dessert on peut prendre les boulettes de riz gluant à la noix de coco, ou bien ce dessert dit des trois couleurs.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus