Guide des restaurants et voyages du monde

En vedette

Boutique Pâtisserie

Adresse: 2 Chome-1-3 Miyoshi, K_t_-ku, Tokyo

Téléphone à: 03-5809-9402

Horaires: Tous les jours sauf mercredi de 10h à 19h30

Site internet :

05 Apr 2017
Pâtisserie En Vedette

Pâtisserie En Vedette

par Frédéric Lacroix

Petite balade dans le quartier tranquille de Miyoshi de Tokyo pour découvrir une petite pâtisserie très sympa portant le nom d'En vedette. C'est la création du chef pâtissier Daisuke Mori qui est passé par la France durant sa formation.

C'est sur les conseils de Emiko Sano, qui a ouvert à Paris sa chocolaterie dans la rue Saint Paul, que je suis allé faire un petit tour à la pâtisserie En Vedette. Elle se trouve dans un petit quartier bien tranquille de Tokyo, Miyoshi. Il est connu pour son beau jardin japonais le Kiyosumi que l'on atteint facilement depuis la station de métro Kiyosumi Shirakawa sur la ligne du métro de Tokyo Hanzamon et sur la ligne de métro privée Toei Oedo. Avant ou après une visite dans ce très beau jardin il faut se rendre dans cette petite pâtisserie. En prenant la sortie A3 de la station de métro et en allant vers le sud, il faut prendre la deuxième rue sur la gauche, au niveau du feu rouge, puis la 4ème rue sur la droite puis descendre une centaine de mètres pour arriver au niveau de la pâtisserie.

En vedette est la pâtisserie ouverte il y a quelques mois par le chef Daisuke Mori. Passé par une grande école de pâtisserie de Tokyo il est venu en France pour poursuivre sa formation. Il est passé par plusieurs maisons dont celle d'un MOF (meilleur ouvrier de France) Laurent Duchenne. Durant son passage en France il a fait plusieurs concours où il a reçu plusieurs prix. De retour au Japon il intègre la pâtisserie Sakura Tokyo à Toyosu qui existe depuis 1949 avant d'ouvrir en octobre 2016 sa propre boutique. Celle ci n'est pas très grande avec sa façade blanche mais elle est bien agencée pour présenter toutes les créations du chef. D'ailleur la grande vitrine où sont présentés les petits gateaux donne sur l'atelier où le chef et ses aides préparent leurs créations. Le choix est vraiment important car on compte au moins 18 créations sucrées dans les petites tailles dont certaines se retrouvent en grande taille. En plus des gateaux le chef propose aussi pas mal de créations de gateaux de voyage et des chocolats. Pour les prix il faut compter entre 450 à 580 yens pour les petits gateaux.

Pour le plaisir j'ai choisi deux petits gateaux que j'ai dégusté dans le fameux jardin Kiyosumi et qui sont des spécialités du chef. Il y a le fameux gateau à la fraise à la japonaise et la tarte à la fraise. Le premier est vraiment tout en légèreté. La tarte aux fraises est elle aussi tout en finesse avec des fruits plein de saveurs et une petite touche de pistache.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus