Guide des restaurants et voyages du monde

Malebranche Arashiyama

Boutique Pâtisserie

Adresse: 40_8 Sagatenry_ji Susukinobabach_, Uky_-ku, Kyoto

Téléphone à:

Horaires: Tous les jours de 10h à 17h

Site internet :

06 Apr 2017
Pâtisserie Malebranche Arashiyama

Pâtisserie Malebranche Arashiyama

par Frédéric Lacroix

Malebranche est une pâtisserie de Kyoto spécialisée dans le matcha et le thé. Cette chaine posède plusieures boutiques dans toute la ville dont l'une à Arashiyama où l'on peut trouver leurs fameuses langues de chat au matcha et un éclair à la glace au matcha grande spécialité de la boutique.

La première boutique portant le nom de Malebranche a ouvert ses portes dans le quartier de Kitayama au nord de Kyoto et plus particulièrement au nord du sanctuaire Shimogamo. Ce quartier porte aussi le nom de quartier des gâteaux car on y trouve de nombreuses petites boutiques de douceurs sucrées traditionnelles. Malebranche est spécialisée dans le matcha et dans deux recettes bien particulières, les langues de chat et le mont blanc. Malebranche possède plusieurs magasins dans Kyoto. Bien sur il y a la maison mère à Kitayama avec un café, mais aussi plusieurs boutiques dans la gare JR de Kyoto, ainsi que dans la rue qui monte jusqu'au Kyomizu-dera et un dans le quartier d'Arashiyama. Celui-ci se trouve juste en face de la station Arashiyama de la ligne Keifuku Dentetsu, au rez de chaussée d'un batiment qui mélange style moderne et traditionel et qui accueille plusieurs boutiques de souvenirs.

Dans cette petite boutique on retrouve de nombreux produits qui ont fait la réputation de Malebranche. Il y a bien sur les fameux Okoicha langue de chat. Elles sont réalisées avec l'une des plus grandes qualités de thé vert de la région de Kyoto. Le thé est cultivé sous de grands voiles noirs pour le protéger des rayons du soleil. Ensuite chaque feuille est sélectionnée avec la plus grande attention pour obtenir au final le meilleur du thé dans un biscuit. Ces langues de chats se composent d'un double biscuit fin au matcha séparés par une fine lamelle de chocolat blanc. O trouve aussi de nombreux autres produits comme des chocolats au matcha, d'autres types de biscuits au sakura, à l'érable, au marron ou au chocolat. Enfin dans cette boutique on trouve aussi l'éclair au matcha. Celui ci est monté sur place car en fait c'est uné clair croustillant qui contient une glace au matcha. Délicieux.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus