Guide des restaurants et voyages du monde

Gin no budo

Boutique Pâtisserie

Adresse: Keio Department Store, 1 Chome-1-4 Nishishinjuku, Shinjuku, Tokyo

Téléphone à:

Horaires: Tous les jours de 10h à 20h

Site internet :

04 May 2017
Pâtisserie Gin No Budo

Pâtisserie Gin No Budo

par Frédéric Lacroix

En se baladant dans Tokyo et dans ses grands magasins, il n'est pas rare de trouver au sous-sol un étage entièrement dédié à la nourriture. On y trouve souvent des pâtisseries dont Gin No Budo, pâtisserie qui a vu le jour à Ginza et qui propose des douceurs sucrées intéressantes à découvrir.

Gin No Budo est la branche pâtisserie d'un groupe qui a vu le jour à Ginza en 1978. Ce groupe, qui porte le nom de Grapestone, regroupe plusieurs styles de magasins de la vente d'objets des arts de la table à des cafés de desserts en passant par la fabrication et la vente de confiseries, de bonbons et de pâtisseries. D'ailleur l'une de ses enseignes est très connue à Tokyo puisqu'elle vend les fameuses pâtisseries Tokyo Banana. Gin No Budo quand à elle est spécialisée dans les pâtisseries et les gâteaux de voyage. Il existe une dizaine de magasins sur Tokyo et sa région, ainsi qu'à Nagoya et Osaka. Généralement ils se trouvent dans l'étage dédié à la nourritre de grand magasins comme le Daimaru, le Seibu, le Keio ou bien l'Isetan. Dans ces boutiques on trouve aussi bien des gâteaux de voyage (comme des cakes), des tartes et des pâtisseries plus évoluées dont les saveurs changent en fonction des saisons. Pour ces créations il fut compter entre 500 et 700 yens.

Même si vous êtes de passage vous pouvez prendre une pâtisserie pour la déguster dans un jardin de la ville ou à votre hotel. Ce qui est bien au Japon c'est le service que l'on vous offre. Les pâtisseries sont mises dans une très belle boite et pour éviter qu'elles ne s'abiment elles sont entourées d'une petite protection et accompagnées d'un petit bloc de glace. En plus on vous donnera une petite cuillière en plastique. Le choix évolu en fonction des saisons. PAr exemple en février c'était la fraise qui était mise à l'honneur, saint valentin oblige. Les pâtisseries prennent un design vraiment original, comme la pâtisserie robe de princesse avec une crème super légère et au centre un insert à la fraise. Il y a aussi la pomme qui devient rouge, jaune ou verte en fonction de la saison avec là aussi au centre de cette création un insert à la pomme. En général les pâtisseries sont vraiment très légères et pas trop sucrées.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus