Guide des restaurants et voyages du monde

Notre pâtisserie

Boutique Pâtisserie

Adresse: 7 Rue Amélie, Paris

Téléphone à: 09 52 99 86 78

Horaires: Du mardi au samedi de 9h à 19h30, dimanche de 9h à 10h

09 May 2017
Pâtisserie Notre Pâtisserie

Pâtisserie Notre Pâtisserie

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le 7ème arrondissement de Paris pour découvrir une belle pâtisserie dans une rue bien tranquille. Nous sommes dans la rue Amélie chez Notre Pâtisserie du chef pâtissier Christophe Rhedon qui a été consacré en 2007 MOF pâtissier.

Nous sommes à deux pas de la rue de Grenelle et de la station de métro La Tour-maubourg, dans la tranquille rue Amélie en plein 7ème arrondissement. C'est dans une belle boutique que le chef pâtissier Christophe Rhedon a ouvert sa première pâtisserie fin 2016. Entré en 2001 comme professeur de pâtisserie à l'école Lenôtre, c'est en 2007 qui devient Meilleur Ouvrier de France (MOF). Sa boutique est facilement reconnaissable avec ses teintes turquoise. A l'intérieur l'espace de vente donne directement sur le laboratoire du chef séparé par un grand mur vitré. Dans cette boutique nous trouvons aussi bien des vienoiseries que des petits gateaux. Le chef propose aussi bien des grands classiques de la pâtisserie francaise revisités que des créations originales.Pour les prix il faut compter entre 5 et 6 euros pour les pâtisseries.

Les pâtisseries sont vraiment bonnes en plus elles ont un design vraiment très sympa. LEs grands classiques trouvent leur forme originale tandisque les créations prennent des formes originales. J'ai gouté 4 gateaux lors de mon passage avec des résultats plus ou moins bons. En fait j'ai vraiment bien aimé 3 de ces 4 pâtisseries. J'ai beaucoup apprécié le gateau exotique, très frais et en plus la présence de la noix de coco n'est pas trop forte. La deuxième création est un très beau mélange de mangue et de framboise tandisque la troisième création est à base de groseille avec juste ce qu'il faut d'acidité. Enfin la dernière création est la tarte au citron que j'ai trouvé un eu décevante avec un gout de beurre trop présent et un gout de citron pas assez présent. On termine la dégustation par un petit cake au citron très moelleux.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus