Guide des restaurants et voyages du monde

Boardingmania

Boutique Sport

Adresse: 4 Place de la Vigie, Seignosse

Téléphone à: 06 63 67 39 61

Horaires: Cours sur réservation de 8h à 20h, 7jrs/7

Site internet :

26 Jul 2017
Ecole de surf Boardingmania

Ecole de surf Boardingmania

par Frédéric Flèche

Cette année c'est direction la côte Landaise pour les vacances d'été 2017. Nous sommes à Seignosse, station balnéaire située juste au dessus de Hossegor. J'ai eu envie de prendre des cours de surf avec mon fils âgé de 10 ans. Mais il y a au moins 5 écoles de Surf à Seignosse. Et pour moi, faire un bon choix entre toutes ces écoles, c'était un peu comme essayer de choisir un bon melon sur les étales des marchés estivaux : elles se ressemblent un peu toutes et les tarifs sont très proches. Heureusement pour moi, il y a mon site de prédiction préféré pour essayer de faire le bon choix : Tripadvisor. Et grâce à lui, je suis tombé sur Boardingmania, une très belle école de surf tenue par Mireille et Patrick.

En effet, en juillet 2017, Boardingmania totalisait 83 évaluations dont 81 évaluations 5 étoiles donc je ne me suis presque pas posé de questions.

Bien entendu, je me suis posé la question du prix. Mais les prix pratiqués chez Boardingmania sont très similaires aux autres écoles telles que Tiki Surf School ou Seignosse Surf School. Le plus, c'est que je pouvais suivre les mêmes leçons que mon fils de 10 ans. Ce qui le rassurait.

Est ce que j'ai bien fait de faire confiance à Trip Advisor qui a attribué le Certificate of Excellence à Boardingmania ? La réponse est oui. Tout était super sympa : De l'accueil de Mireille aux cours de surf dispensés par Patrick.

Mireille est très sympa et fait le maximum pour caler nos leçons en fonction de nos préférences. De son coté, Patrick fait preuve de beaucoup de pédagogie : il sait très bien adapter ses explications aux adultes et aux enfants.

Nous avons choisi la formule stage 5 jours afin de progresser le plus efficacement possible. Un cours de surf dispensé par Patrick dure environ deux heures.

Il commence par un échauffement composé de trois parties : cardio, articulations et étirements afin de préparer notre corps à la pratique du surf. Ensuite, c'est une mini session de body surf qui nous est proposée. Elle nous permet de ressentir la force des vagues avant de commencer le cours. Puis c'est le cours durant lequel on ne voit pas le temps passer. Patrick ajuste très bien son cours à toutes et tous selon son niveau et sa vitesse de progression. Dès qu'il voit que l'on a franchi un jalon, Patrick nous propose un nouveau challenge pour progresser jusqu'au prochain jalon.

Dans son package pédagogique, Patrick parle également des consignes de sécurité et des différents types de vagues et des courants qu'il schématise très bien sur le sable.

Si votre groupe est composé de personnes qui ne parlent pas français mais qui sont anglophones, no worries : Patrick étant gallois, il maîtrise à la perfection la langue de Shakespeare :-). Le plus déroutant, c'est qu'il n'a pas l'accent anglais lorsqu'il parle français.

Après notre beau stage de 5 jours, on est resté chez Boardingmania pour la location des surfs et combinaisons afin de se faire des sessions de 2 heures de manière autonome. En effet, Boardingmania propose la location de matériel pour ce laps de temps. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains commencent la location à la demi-journée. Mais pour des débutants comme nous ce n'est pas pratique car trop long. Et pour la location de 2h Boardingmania offre un bon prix : 14 Euros Surf + combi.

En conclusion, si vous êtes dans les environs de Seignosse et que vous souhaitez débuter ou progresser en Surf, je vous conseille de tenter l'aventure avec Boardingmania.

L'auteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théâtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus