Guide des restaurants et voyages du monde

Arnaud Lacroix

Boutique Pâtisserie

Adresse: 11 Quai de Montebello, Paris

Téléphone à: 01 74 64 14 86

Horaires: Tous les jours de 11h à 20h

Site internet :

02 Oct 2017
Pâtisserie Arnaud Lacroix

Pâtisserie Arnaud Lacroix

par Frédéric Lacroix

Nous sommes sur les quaies de Seine, à deux pas du quartier Saint Michel. C'est au niveau du 11 quai de Montebello avec une vue directe sur Notre Dame de Paris, que le chef Arnaud Lacroix a ouvert sa pâtisserie salon de thé pour nous proposer ses très esthétiques créations sucrées.

Encore une nouvelle pâtisserie de qualité à Paris. Cette fois nous sommes sur les quaies de Seine, côté quartier Saint Michel chez Arnaud Lacroix dans sa pâtisserie qui porte simplement son nom. Ce chef qui est dans le monde de la pâtisserie depuis ses 19 ans a ouvert un espace très sympathique entre boutique de vente de pâtisseries et salon de thé avec une vue magnifique sur Notre Dame de Paris. Le chef aime travailler les produits frais de saison et nous propose une gamme de créations qui sont esthétiquemets très belles. Pour les prix il faut compter entre 6 et 7 euros. Les pâtisseries sont très belles avec des couleurs vives et brillantes et de belles associations de fruits de saison. Nous sommes dans une pâtisserie de luxe mais la qualité est bien présente. Le prix regroupe l'esthétisme des gâteaux mais j'avoue que j'ai été emballé par certaines créations et beaucoup moins par d'autres.

L'une des créations phares du chef est le Notre Dame. Ce dessert se compose d'un sablé breton recouvert d'une mousse aux pommes et pommes caramélisées. Le tout est recouvert d'un magnifique glaçage vert et d'un éventail de pomme granny. Visuellement ce dessert est vraiment très beau, petit bémol le cure dent qui permet de retenir l'éventail de pomme. Par contre celles ci sont accidulées et compensent la fameuse mousse de pommes et pommes caramélisées. La tarte au citron est vraiment sympathique car on retrouve bien la saveur acidulé du citron sans qu'elle soit gaché par le goût de beurre. La tarte Exotique est une belle création à base de mangue. On termine par un grand classique de la pâtisserie, le Pavlova ce dessert à base de meringue nommé en l'honneur de la ballerie russe Anna PAvlova lors d'un voyage en Australie et Nouvelle Zélande. Là aussi l'esthétique de ce gâteau est à notter par contre je l'ai trouvé très sucré. Mais peut être qu'à force de gouter des gâteaux au Japon, je me suis habitué à avoir moins de sucre dans les desserts /p>

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus