Guide des restaurants et voyages du monde

09 Nov 2017
Epicerie italienne Soboa

Epicerie italienne Soboa

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le 11ème arrondissement de la capitale pour découvrir une petite épicerie italienne tenue par une famille et qui nous propose une belle gamme de produits en direct de l'Italie et surtout une gamme de raviolis frais vraiment délicieux.

Nous voici au niveau du métro Faidherbe Chaligny au 187 de la rue du faubourg Saint Antoine pour découvrir un petit morceau d'Italie en plein centre de Paris. Nous voici chez Soboa une petite épicerie tenue par une famille italienne et qui nous propose de découvrir de nombreux poduits des pâtes sèches à la charcuterie en passant par les vins, les antipastis et surtout des pâtes fraiches. Il faut passer la porte de cette petite boutique et contempler la charcuterie qui pend du plafond, admirer les raviolis frais et se laisser porter par ses envies pour acheter d'excellents produits. On y retrouve tous les grands classiques de la gastronomie italienne comme par exemple la charcuterie : salami des Abruzzes, de Milan ou de Venetie , spianata piccante, lonza, prosciutto, mortadelle, porchetta, etc ... On y trouve aussi toute une gamme intéressante de pâtes séches artisanales de tous les types. Il y a aussi tout une gamme d'antipasti et aussi des vins et des bières artisanales. C'est vraiment une petite boutique à découvrir et l'accueil est sympathique.

Mais ce qui fait aussi le charme de cette petite boutique c'est la gamme de pâtes fraiches qui sont réalisées dans le petit laboratoir que l'on peut voir au fond du magasin. Au menu des lasagnes, des gnocchis mais surtout une série de raviolis avec des recettes vraiment très sympa. En fonction des môments nous aurons par exemple les raviolis à la truffe blanche mais aussi à la tomate séchée piquante (et là c'est vraiment très sympa car effectivement ces raviolis sont piquants), au pesto, aux quatre fromages, à la ricotta et épinard, au speck, aux légumes, au gorgonzola et noix, au fromage et basilic et aussi au fromage et citron (là aussi une recette originale car la saveur acide du citron est bien présente). Ces raviolis sont beaux et en plus très bons.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus