Guide des restaurants et voyages du monde


Notice: Undefined index: restaurant_id in /home/guideres/public_html/php/shopping.php on line 33

La robe et la mousse

Boutique Bar à bières

Adresse: 3 Rue Monsieur le Prince, Paris

Téléphone à:

Horaires: Tous les jours de 16h à 2h

Site internet :

25 Jan 2018
Bar à bières la robe et la mousse

Bar à bières la robe et la mousse

par Frédéric Lacroix

Amateurs de bières voici un endroit rien que pour vous dans le quartier de la place de l'Odéon. Direction la rue Monsieur le Prince pour découvrir l'univer de la robe et la mousse, un petit bar à bière dédié à la bière artisanale française mais aussi au vin bio et naturel.

A Paris il existe des lieux sympas dédiés à la bière. C'est le cas de la Fine Mousse dans le 11ème arrondissement de la capitale, excellent bar avec ses 20 pompes à bières artisanales françaises. L'équipe a ouvert il y a quelques temps le petit frère de la Fine Mousse dans le quartier de la place de l'Odéon au 3 rue Monsieur le Prince. Nous sommes à la Robe et la mousse petit bar à bières mais aussi à vins bio et naturels. Avec ses 16 tireuses pression et ses 2 pompes à main, le lieu propose aussi aussi entre 15 et 20 références de bières à la bouteille artisanales et françaises. En plus de la bière on peut déguster 15 à 20 références de vins mais aussi des cidres, chouchen, hydromel ainsi que quelques spiritueux comme cognac et armagnac. Et en plus il y a aussi pour grignoter des sélections de fromages et charcuteries, produits proposés bruts avec une demi-baguette. Mais revenons à la bière. Ici ce sont des bières françaises qui sont proposées avec 50% des bières en provenance d'Ile de France et 50% en provenance du reste de la France. Elles sont servies en verre de 25cl ou en pinte. Il faut compter entre 4 et 5 euros pour les petits verre et entre 7 et 9 euros pour les pintes. Les prix peuvent paraitres important mais il ne faut pas oublier que nous sommes en présence de bières artisanales de petites brasseries françaises.

La gamme proposée est très intéressante à découvrir avec des bières dont les titres en alcool vont varier de 3% à 10.5%. Les styles des bières sont différents aussi avec des Pale wheat ale american, des belgian tripel, des IPA et aussi des bières de saison. Elles proviennent de différentes brasseries comme la brasserie du Grand Paris, la brasserie Crazy Hops en Seine et marne, la brasserie St Rieul dans l'Oise mais aussi la brasserie corrézienne, la brasserie du mont Salève, la brasserie de la Débauche à Angoulème. Ces bières portent des noms sympas comme la Go Fast Verveine, la Laudanum, la Sanguine American Hibiscus, la Boris Goudenov, la Get Hop Stand hop, la saison du bout du monde ou bien la plus étrange de toute, la Boob. Cette dernière qui provient des Brasseurs MAsqués et une bière de saison qui a été brassée avec du poulpe !!!


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus