Guide des restaurants et voyages du monde


Notice: Undefined index: restaurant_id in /home/guideres/public_html/php/shopping.php on line 33

Mme Hisada

Boutique Fromagerie

Adresse: 47 rue de Richelieu, Paris

Téléphone à: 01 42 60 78 48

Horaires: Tous les jours de 12h00 à 20h30 sauf dimanche et lundi

Site internet :

09 Oct 2013
Fromagerie de Madame Hisada

Fromagerie de Madame Hisada

par Frédéric Lacroix

Partons à la découverte d'un endroit vraiment très spécial, un pont entre la France et le Japon, mélangeant avec talent et originalité la culture culinaire des deux pays. Il faut imaginer une belle fromagerie avec une palette impressionnante de fromages de France et tenue par des japonaises bien charmantes.

Le salon du Fromage de madame Hisada est en même temps une boutique pour acheter de très bons fromages mais aussi un petit restaurant pour déguster des fromages mais aussi quelques spécialités nippones dont un excellent tofu maison. Mais qui est madame Hisada ? C'est une ambassadrice de notre culture fromagère au Japon puisqu'elle développe le marché du fromage français au Japon en organisant des voyages culinaires, des séminaires et des conférences sur nos fromages. Il faut dire que madame Hisada est bien placé pour faire cela. Elle est japonaise bien sur mais surtout elle est depuis 2004 « Grand Officier » de la Confrérie des Chevaliers du Taste de France et depuis 2008 elle a le titre de Maitre fromager de la guilde des Fromagers. En 1985 elle ouvre sa première boutique à Tokyo et en 2004 elle ouvre sa fromagerie dans le 16ème arrondissement, au 17 rue Le Marois. En 2010 c'est l'ouverture du Salon du fromage au 47 de la rue Richelieu, boutique et petit restaurant. On vient ici pour découvrir de nombreux fromages de toute la France, mais aussi d'Italie et de Suisse. Fromages de chèvre, de brebis, de vache sont bien représentés. Mais il y a d'autres produits comme de la charcuterie et aussi des sakés. Durant l'été 2013 le salon du fromage de la rue Richelieu a fait peau neuve et on peut admirer quelques beaux fromages en vitrine.

Mme Hisada a donc ouvert deux magasins dans Paris. Le premier et le plus grand se trouve au 17 rue le Marois dans le 16ème, pas très loin de la porte de Saint Cloud. Le magasin est ouvert tous les jours de 8h30 à 13h et de 15h30 à 19h30 sauf le lundi, le mercredi etle dimanche après-midi. Le second magasin est au 47 rue de Richelieu. Il est ouvert tous les jours de 11h30 à 20h sauf dimanche et lundi. Contrairement au premier, le second salon du fromage de Mme Hisada n'est pas uniquement une fromagerie mais aussi un petit restaurant. Découvrez les spécialités de ce salon sur la page suivante salon du fromage de Mme Hisada .

Comme je le disais on trouve beaucoup de produits au Salon du Fromage. Bien sur il y a les grands classiques des fromages de France et d'Italie mais il y a aussi quelques créations. Parmi celles ci on peut citer la mozzarella maturée dans une feuille de sakura japonais. On ressent bien le côté fleuri et salé de la feuille de sakura marinée. Autre création de la maison le chèvre au yuzu, une petite boule de chèvre frais entourée de copeaux de yuzu. On trouve aussi le chèvre au wasabi, un excellent mélange. Parfois on trouve aussi une création très originale avec un éclair au tofu de matcha. Il y a aussi le fromage de chèvre aux airelles.

On trouve aussi le fromage de chèvre à la goyave et cela aux pétales de rose. Un autre fromage que j'aime bien est le fromage du curé affiné au muscadet en provenance de Pornic. On trouve aussi des créations de macarons qui mélange des gouts de fromages et des saveurs sucrées. Parmi les quelques charcuteries que l'on trouve au magasin il y a un excellent lonzo de pata negra.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus