Guide des restaurants et voyages du monde


Notice: Undefined index: restaurant_id in /home/guideres/public_html/php/shopping.php on line 33

Kanae

Boutique Epicerie japonaise

Adresse: 31 place Maubert, Paris

Téléphone à: 01 40 46 06 15

Horaires: Tous les jours de 10h à 20h sauf dimanche

Site internet :

14 Oct 2013
Epicerie japonaise Kanae

Epicerie japonaise Kanae

par Frédéric Lacroix

Direction le 5ème arrondissement de Paris et la place Maubert pour découvrir une petite épicerie japonaise que je fréquente régulièrement pour acheter quelques produits japonais pour faire la cuisine car Kanae propose une très grande gamme de produits japonais et coréens.

Alors que les principales épiceries japonaises et coréennes de Paris se trouvent sur la rive droite de la Seine dans le quartier de l'Opéra, Kanae se trouve sur la rive gauche. Il existe deux magasins Kanae. Le premier se trouve dans le 15ème arrondissement au 118 de la rue Lecourbe et le second au 29 place Maubert dans le 5ème arrondissement. C'est d'ailleurs dans ce magasin que je passe régulièrement pour faire quelques courses. Kanae est en fait la branche épicerie japonaise du groupe vietnamien Thanh Binh Jeune (qui a un magasin juste en face). Le magasin de la place Maubert est tout petit mais on y trouve une très grande gamme de produits, sauce, produits frais, nouilles, thé, saké, etc .... A la caisse, deux japonaises charmantes, Yuko et Hitomi qui sont aussi là pour vous donner de bons conseils.

Le magasin est tout petit mais on trouve quelques produits frais comme des légumes, de la patate douce, du daikon, du chou chinois, du taro, de la ciboulette, des champignons, du tofu, des pâtes de miso, de la prune marinée, etc... Il y a aussi un rayon surgelé où l'on trouve poisson, fruits de mer, natto et plats préparés. Ensuite on trouve un rayon de boissons alcoolisées avec entre autre quelques excellents sakés et un rayon pour le thé. Bien sur on trouve un grand rayon pour les sauces, soja, yuzu et préparation à base de miso. Enfin il y a un grand rayon pour les nouilles et un autre pour les spécialités sucrées.

Je passe souvent pour acheter quelques produits. Voici par exemple ce que je trouve chez Kanae et que j'utilise souvent comme une préparation pour faire le miso dengaku (même si je fais cette recette moi même) ou bien l'excellente sauce tomate au miso. Je trouve aussi deux sauces ponzu que j'aime bien l'une au yuzu et l'autre au mikan (petite mandarine japonaise) et deux sauce au miso bien sympathique avec l'une au yuzu et l'autre au basilic. Je trouve aussi un saké que j'aime bien, le Tokubetsu Junmai Nigori en provenance de la brasserie Rihaku Shuzo dans la préfecture de Shimane. Bien sur il y a plein d'autres produits comme le cake au matcha et les onigiris.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus