Guide des restaurants et voyages du monde

26 Dec 2017

Tateyama Kurobe Alpine Route, 2ème partie

Tateyama Kurobe Alpine Route, 2ème partiepar Frédéric Lacroix

2éme étape dans notre découverte de la fameuse route des Alpes japonaises entre Toyama et Shinano-Omachi. Après avoir découvert les sites de Midagahara et Murodo, il est temps de redescendre dans la vallée de la rivière Takase en passant par le fameux barrage de Kurobe.

Lire la suite de l'article
24 Dec 2017

Tateyama Kurobe Alpine Route, 1er partie

Tateyama Kurobe Alpine Route, 1er partiepar Frédéric Lacroix

La route des Alpes japonaises est surement l'une des plus belles routes à faire au Japon et surtout la plus élevée du pays. Elle est facile d'accès et tout est calculé pour faire le trajet entre les préfectures de Nagano et de Toyama tout en traversant le parc national de Chubu Sangaku dans de magnifiques payasages. Pour ce premier article voici une petite présentation de cette route entre Toyama et Murodo.

Lire la suite de l'article
22 Dec 2017

Kyoto : Espace Gion Yasaka Hall

Kyoto : Espace Gion Yasaka Hallpar Frédéric Lacroix

Situé en plein coeur historique de Kyoto, le Gion Koubu Kaburenjo est un ensemble de bâtiments dédiés aux arts traditionnels dont les fameuses danses des Geishas et Maikos. Le Yasaka Hall est un batiment qui abrite un petit théâtre où l'on peut admirer 7 arts de Kyoto durant un spectacle de 50 minutes.

Lire la suite de l'article
20 Dec 2017

Kyoto : Iwatayama Monkey park

Kyoto : Iwatayama Monkey parkpar Frédéric Lacroix

L'une des attractions natures touristiques de Kyoto est l'Iwatayama Monkey Park. Pour cela il faut se rendre dans le quartier d'Arashiyama à l'ouest du centre ville. C'est au sommet d'une petite colline que l'on peut cotoyer les fameux macaques du Japon tout en admirant une superbe vue sur la ville.

Lire la suite de l'article
19 Dec 2017

Takaoka : temple du Zuiryu-ji

Takaoka : temple du Zuiryu-jipar Frédéric Lacroix

Takaoka est une ville de 175000 habitants dans la préfecture de Toyama. Il y a peu de chose à faire dans cette grande ville car elle n'a pas beaucoup de traces de son passé historique. On peut y passer pour visiter le temple du Zuiryu-ji, trésor national du Japon et le grand bouddha Daibutsu.

Lire la suite de l'article
15 Dec 2017

Matsuri d'Automne de Takayama

Matsuri d'Automne de Takayamapar Frédéric Lacroix

La petite ville de Takayama possède l'un des plus important matsuri du Japon. Cette fête traditionnelle se déroule en deux temps : au printemps et à l'automne. Voici une petite présentation du festival d'automne qui a lieu durant le mois d'octobre dans la partie nord de la vieille ville.

Lire la suite de l'article
13 Dec 2017

Gokayama : villages d'Ainokura et Suganuma

Gokayama : villages d'Ainokura et Suganumapar Frédéric Lacroix

Avec Shirakawago, Gokayama forme les villages classés par l'Unesco de la vallée de la Shokawa. Moins touristique que Shirakawago, Gokayama possède deux hameaux de maisons aux toits de chaume, Ainokura et Suganuma dans de très beaux paysages montagneux. Il faut visiter ces deux villages donnant une idée de la vie à l'époque Edo.

Lire la suite de l'article
11 Dec 2017

Shirakawago : village d'Ogimachi

Shirakawago : village d'Ogimachipar Frédéric Lacroix

La vallée de Shokawa située dans les préfectures de Toyama et Gifu, possède 3 villages classés au patrimoine mondial de l'humanité formant Shirakawa-go. Ogimachi est le plus touristique de ces trois villages. Avec ses maisons au style architectural particulier c'est l'un des plus beaux villages rurals du Japon.

Lire la suite de l'article
24 Nov 2017

Gifu

Gifupar Frédéric Lacroix

Capitale de la préfecture portant le même nom, Gifu est une grande ville de plus de 400 000 habitants qui vit à l'ombre de Nagoya dans la préfecture d'Aichi. Pourtant c'est une ville qui possède un riche passé historique où l'on peut faire quelques belles découvertes au nivau du parc du mont Kinka.

Lire la suite de l'article
30 May 2017

Osaka : Bampaku Kinen Koen

Osaka : Bampaku Kinen Koenpar Frédéric Lacroix

Voici une petite balade à faire pour trouver un peu de nature et d'espaces verts à Osaka. Pour cela il faut se rendre à une quinzaine de kilomètres au nord du centre ville dans le parc Bampaku Kinen Koen ou Expo 70 commemorative Park. Avec ses 264 hectares c'est un véritable poumon vert dans la ville d'Osaka.

Lire la suite de l'article
28 Mar 2017

Tokyo : Sanctuaire Toshogu d'Ueno

Tokyo : Sanctuaire Toshogu d'Uenopar Frédéric Lacroix

Il existe encore dans Tokyo des zones préservées. C'est le cas du sanctuaire Toshogu dans le par d'Ueno. C'est un véritable trésor culturel qui a résisté aux divers bouleversements qui ont marqué Tokyo aux cours des siècles. On peut visiter le sanctuaire mais aussi le jardinet ses magnifiques pivoines.

Lire la suite de l'article
27 Mar 2017

Yokohama : Jardin du Senkei-en

Yokohama : Jardin du Senkei-enpar Frédéric Lacroix

Yokohama présente de nombreux visages dont l'un est très traditionnel. C'est le jardin du Sankei-en, un magnifique havre de paix dans la deuxième plus grande ville du Japon. Ce jardin dans le plus pur style japonais propose une belle balade autour d'un étang avec de nombreux bâtiments historiques et même une vue sur le mont Fuji.

Lire la suite de l'article
24 Mar 2017

Yokohama : Le quartier chinois

Yokohama : Le quartier chinoispar Frédéric Lacroix

Yokohama, la deuxième ville du Japon, possède 3 visages : la modernité avec le quartier de Minato Mirai, la tradition avec le jardin du Sankeien et l'exostisme avec le quartier chinois. Partons à la découverte de ce dernier avec ses ruelles, temples, échopes et nombreux restaurants.

Lire la suite de l'article
23 Mar 2017

Yokohama : Minato Mirai

Yokohama : Minato Miraipar Frédéric Lacroix

Yokohama présente trois visages différents : la tradition avec le jardin japonais du Sankeien, l'exotisme avec le quartier chinois et la modernité avec le quartier de Minato Mirai 21. Celui ci mérite une visite avec ses quais, ses musées, ses centres commerciaux et la fameuse Landmark tower.

Lire la suite de l'article
22 Mar 2017

Tokyo : Jardin Kiyosumi

Tokyo : Jardin Kiyosumipar Frédéric Lacroix

Il existe dans Tokyo des petites enclaves de sérénité et de calme. C'est le cas du jardin Kiyosumi dans le quartier Fukagawa de l'arrondissement de Koto-Ku à l'est du centre ville. Ce jardin de l'ère Meiji est un bel exemple de jardin japonais de déambulation proposant une belle promenade autour d'un lac.

Lire la suite de l'article