Guide des restaurants et voyages du monde

24 Nov 2017

Gifu

Gifupar Frédéric Lacroix

Capitale de la préfecture portant le même nom, Gifu est une grande ville de plus de 400 000 habitants qui vit à l'ombre de Nagoya dans la préfecture d'Aichi. Pourtant c'est une ville qui possède un riche passé historique où l'on peut faire quelques belles découvertes au nivau du parc du mont Kinka.

Lire la suite de l'article
30 May 2017

Osaka : Bampaku Kinen Koen

Osaka : Bampaku Kinen Koenpar Frédéric Lacroix

Voici une petite balade à faire pour trouver un peu de nature et d'espaces verts à Osaka. Pour cela il faut se rendre à une quinzaine de kilomètres au nord du centre ville dans le parc Bampaku Kinen Koen ou Expo 70 commemorative Park. Avec ses 264 hectares c'est un véritable poumon vert dans la ville d'Osaka.

Lire la suite de l'article
28 Mar 2017

Tokyo : Sanctuaire Toshogu d'Ueno

Tokyo : Sanctuaire Toshogu d'Uenopar Frédéric Lacroix

Il existe encore dans Tokyo des zones préservées. C'est le cas du sanctuaire Toshogu dans le par d'Ueno. C'est un véritable trésor culturel qui a résisté aux divers bouleversements qui ont marqué Tokyo aux cours des siècles. On peut visiter le sanctuaire mais aussi le jardinet ses magnifiques pivoines.

Lire la suite de l'article
27 Mar 2017

Yokohama : Jardin du Senkei-en

Yokohama : Jardin du Senkei-enpar Frédéric Lacroix

Yokohama présente de nombreux visages dont l'un est très traditionnel. C'est le jardin du Sankei-en, un magnifique havre de paix dans la deuxième plus grande ville du Japon. Ce jardin dans le plus pur style japonais propose une belle balade autour d'un étang avec de nombreux bâtiments historiques et même une vue sur le mont Fuji.

Lire la suite de l'article
24 Mar 2017

Yokohama : Le quartier chinois

Yokohama : Le quartier chinoispar Frédéric Lacroix

Yokohama, la deuxième ville du Japon, possède 3 visages : la modernité avec le quartier de Minato Mirai, la tradition avec le jardin du Sankeien et l'exostisme avec le quartier chinois. Partons à la découverte de ce dernier avec ses ruelles, temples, échopes et nombreux restaurants.

Lire la suite de l'article
23 Mar 2017

Yokohama : Minato Mirai

Yokohama : Minato Miraipar Frédéric Lacroix

Yokohama présente trois visages différents : la tradition avec le jardin japonais du Sankeien, l'exotisme avec le quartier chinois et la modernité avec le quartier de Minato Mirai 21. Celui ci mérite une visite avec ses quais, ses musées, ses centres commerciaux et la fameuse Landmark tower.

Lire la suite de l'article
22 Mar 2017

Tokyo : Jardin Kiyosumi

Tokyo : Jardin Kiyosumipar Frédéric Lacroix

Il existe dans Tokyo des petites enclaves de sérénité et de calme. C'est le cas du jardin Kiyosumi dans le quartier Fukagawa de l'arrondissement de Koto-Ku à l'est du centre ville. Ce jardin de l'ère Meiji est un bel exemple de jardin japonais de déambulation proposant une belle promenade autour d'un lac.

Lire la suite de l'article
05 Dec 2016

L'île d'Inujima

L'île d'Inujimapar Frédéric Lacroix

La mer de Seto ou mer intérieure du Japon est parsemée de petites îles. Partons à la découverte de l'île d'Inujima qui dépend de la préfecture d'Okayama. Cette petite île tranquille est depuis 2008 un grand centre d'art contemporain mais elle est aussi un bel exemple du passé industriel du Japon.

Lire la suite de l'article
01 Dec 2016

Matsuri Mibu no Hana Taue

Matsuri Mibu no Hana Tauepar Frédéric Lacroix

C'est dans la préfecture de Hiroshima dans la petite ville de Kitahiroshima que l'on peut voir le Mibu no Hana Taue. Ce matsuri qui a lieu le premier dimanche du mois de juin est classé au patrimoine immatériel de l'humanité depuis 2011. C'est le festival du repiquage du riz de Mibu.

Lire la suite de l'article
01 Nov 2016

Hitachi Seaside Park

Hitachi Seaside Parkpar Frédéric Lacroix

Direction la région de Ibaraki au nord de Tokyo pour partir à la découverte d'une des principales attractions touristiques de cette région, le Hitachi Seaside Park. Cet immense parc floral qui domine la mer est célèbre pour ses différents parterres de fleurs dont les Nemophila au printemps et les Kochia à l'automne.

Lire la suite de l'article
31 Oct 2016

L'île d'Ikuchi, Setoda

L'île d'Ikuchi, Setodapar Frédéric Lacroix

Dans la mer intérieure du Japon, entre Honshu et Shikuko, il existe un chapelet d'îles qui sont reliées par une série de ponts entre les villes d'Onomichi et Imabari. Ikuchi est l'une de ces îles qui mérite une visite avec son grand temple et ses exploitations d'agrumes.

Lire la suite de l'article
14 Sep 2016

Hiroshima Toukasan Yukata Matsuri

Hiroshima Toukasan Yukata Matsuripar Frédéric Lacroix

Bien que Hiroshima soit connu pour els terrible événements de la seconde guerre mondiale, c'est une ville trépidante surtout durant les matsuri. Début juin a lieu le Toukasan Yukata Matsuri, l'un des trois principaux matsuri de la ville. Il marque le début de l'été.

Lire la suite de l'article
29 Jul 2016

Le volcan Sakurajima

Le volcan Sakurajimapar Frédéric Lacroix

Nous sommes tout au sud de l'île de Kyushu dans la baie de Kagoshima pour visiter le volcan Sakurajima. C'est l'un des volcans les plus actifs du Japon, sa dernière éruption importante datant de février 2016. Lorsque le volcan est calme nous pouvons faire des balades à pied ou en véhicule tout autour du volcan.

Lire la suite de l'article
29 Jul 2016

Kokura et Mojiko

Kokura et Mojikopar Frédéric Lacroix

Nous voici au nord de la l'île de Kyushu pour faire une petite balade à Kokura et Mojiko. Ces deux villes ont fusionné en 1963 pour donner l'agglomération de Kitakyushu. Kokura possède un petit château dominé par un grand centre commercial ainsi qu'un marché intéressant. Mojiko est un petit port avec de nombreuses maisons occidentales.

Lire la suite de l'article
28 Jul 2016

La grotte de Ryuga-do

La grotte de Ryuga-dopar Frédéric Lacroix

Nous voici dans la région de Kochi au sud de l'île de Shikoku pour partir à la découverte de l'une des plus belles grottes du Japon et l'une des plus vaste. Elle est classée trésor national pour sa valeur naturelle mais elle a aussi une valeur historique pour ses trésors archéologiques découverts dans ses galeries.

Lire la suite de l'article