Ace bento, restaurant Coréen, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

17 Mar 2015

Cela fait longtemps que j’aurais du parler de la cantine coréenne Ace Gourmet Bento. Je profite d’un changement de propriétaire du lieu pour retourner et redécouvrir cette cantine qui nous propose pour un bon rapport qualité/prix de beau bentos avec de la cuisine coréenne de base, kimbap, bibimpap, bulgogi, teriyaki ou japchae. Alors partons au 18 rue Thérèse pour savoir ce que peuvent bien valoir les bentos coréens.

Ace Gourmet Bento a une bonne réputation dans le quartier japonais de Paris pour proposer des bentos de bonne qualité et à des prix intéressants. Bien que l’on retrouve sur la façade le nom de Ace Gourmet Bento on peut se rendre compte que depuis quelques temps un nouveau nom a fait son apparition sur les affiches : Manna Gourmet Après renseignements une nouvelle direction a prit la tête de cet établissement Ont ils un lien avec les propriétaires du restaurant Manna dans le 15ème arrondissement ? Ce changement me permet donc de tester cette cantine que je n’avais pas fréquentée depuis longtemps. Il est possible de déguster sur place son bento ou bien prendre à emporter. Le principe est toujours le même : le bento se compose d’un plat à choisir parmi une sélection de 15 recettes, de 5 accompagnements à choisir, d’un dessert et d’une soupe miso (si on déguste le bento sur place). Le prix des plats est en grande majorité à 9 euros et quelques uns sont à 11 euros. Ces plats sont de grands classiques de la gastronomie coréenne avec le bibimpap, le poulet teriyaki, la daurade grillée sauce épicée, les calamars épicés, le bulgogi, le saumon teriyaki épicé ou bien le poulet frit épicé. Pour les accompagnements il y a aussi le choix entre une douzaine de petites préparations qui vont du kimchi aux racines de lotus en passant par la pâte de poisson, la salade de pomme de terre, les pousses d’ail sautées, les galettes coréennes aux légumes, les cacahouètes sauce teriyaki, etc … Il est aussi possible de prendre d’autres petites entrées comme des kimbap ou des gyozas. C’est bien cuisiné, c’est bon, il est possible de déguster sur place ou même faire chauffer son plat et partir le déguster dans les jardins du Louvres par exemple. Je trouve même que depuis que c’est Manna gourmet c’est meilleur qu’avant.

Les kimbap, de gros makis en fait, sont bons, avec un riz cuit comme il faut et ils contiennent du surimi et divers légumes. Pour 5 euros vous aurez 12 tranches de kimbap. Ensuite j’ai testé 4 types de bento. Le premier plat que j’ai testé est le Dakgangjeong. C’est une recette très populaire en Corée puisque c’est du poulet frit enrobé d’une sauce piquante. Il existe plusieurs types de recettes mais celle ci ets vraiment pas mal puisque le poulet reste bien croustillant même enrobé de sauce piquante et passé au grill pour être réchauffé.

Le deuxième plat pour un bento est la daurade à la coréenne, qui est frite et accompagnée d’une sauce aigre douce sucrée. Chaque bento est accompagné de 5 petits plats, les fameux banchan. Ils accompagnent toujours le plat principal et ce sont souvent des préparations à base de légumes. Ce jour là j’ai choisi les galettes aux légumes, le kimchi, la salade de pomme de terre, les racines de lotus marinées, la pâte de poisson, de la papaye pimentée, de la pomme de terre acidulée, des pousses d’ail sautées, des cacahouètes sauce sucrée.

Le troisième bento est un grand classique de la cuisine coréenne puisque c’est le fameux bulgogi, les fines tranches de boeuf marinées puis grillées. On termine avec un dernier bento à base de poulet teriyaki, une recette japonaise.