Aki, restaurant Japonais, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

Si vous aimez notre contenu, partagez le avec votre famille, vos amis, vos collègues

Je me rappelle la première fois que je suis venu chez Aki, il y a quelques années à peine 1 semaine après l’ouverture. A l’époque peu de monde franchissait la porte de cet établissement pour tester les okonomiyaki. Maintenant il y a même la queue dehors !!! La carte a peu changé avec des menus avec des prix très attractifs entre 10 et 15 euros. On y trouve toujours plusieurs types d’okonomiyaki (porc, fruits de mer, asperge et tomate) mais aussi des lamens, du tonkatsu et plein de petits plats dont les prix varient de 4 à 6 euros. Une petite cantine japonaise qui propose une véritable cuisine aux saveurs du soleil levant.

Beaucoup de gens viennent chez Aki pour déguster des grands bols de lamens, mais les grandes spécialités de la maison sont les okonomiyakis. Au japon deux villes revendiquent la paternité de cette recette : Hiroshima et Osaka. Pour faire simple nous sommes en présence d’une crêpe-omelette épaisse qui contient du porc ou des fruits de mer en général. Sur Hiroshima on trouve en plus des nouilles dedans (udon ou lamen) alors que sur Osaka ils aiment la recouvrir de mayonnaise, de sauce teriyaki et de pétales de bonite séchée. Sur Paris il n’existe que deux endroits où l’on déguste cette spécialité : Aki et Happa-tai.

Voici quelques uns des petits plats que l’on peut prendre comme entrée avec par exemple les aubergines grillées puis marinées (très bonnes), les petits morceaux de poulet frit, les croquettes de potiron (à découvrir), des petits takoyakis frits (là aussi un plat à découvrir), du tofu sauce soja avec pétales de bonites et ciboulette et une petite soupe aux gyozas.

Pour les menus on retrouve donc des « sets » avec petite salade, soupe miso et une okonomiyaki. Plusieurs recettes sont disponibles comme par exemple une okonomiyaki aux asperges et aux tomates cerises. Dans les autres menus il y a une « set » Tonkatsu avec un gros bol de lamen (aux algues et à la friture de tempura) et un tonkatsu (une escalope de porc pané et frit).

Pour le dessert on traversera la rue Sainte Anne pour se rendre à Aki Boulangerie (même maison que le restaurant) pour prendre par exemple un thé matcha au lait froid avec un gâteau au thé vert.

Il y a d’autres articles concernant ce restaurant. N’hésitez pas à les consulter :

  1. Restaurant Aki [February 14, 2011].

Restaurant Japonais

Adresse: 11bis rue Sainte Anne, Paris, France

Téléphone: 01 42 97 54 27

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: 15 à 25 euros