La note de Fred:
Etoiles Michelin:
Restaurant Japonais
Adresse: Enoshima 1-4-9, Fujisawa city, Kanagawa prefecture , Enoshima, Japon
Téléphone: 0466-27-1060
Horaires: Tous les jours de 10h à 19h
Prix: Environ 1500 yens
La petite île de Enoshima est un endroit à découvrir dans la banlieue de Tokyo. Il parait même que l’on peut voir le Mont Fuji depuis le sommet de l’île. On vient ici pour découvrir un sanctuaire shinto dont les bâtiments sont répartis sur les pentes de l’île, ainsi que des falaises et des grottes. On vient aussi à Enoshima pour profiter d’une belle plage et pour déguster des fruits de mer. La rue principale juste à la sortie du pont reliant l’île au continent, est bordée de boutiques de souvenirs culinaires et de quelques petits restaurants. Amagai se trouve pratiquement au bout de la rue avant le début du sanctuaire. C’est un petit restaurant familial, qui propose une cuisine simple à base des nombreux fruits de mer et poissons que l’on pêche dans les environs. Les menus ou set sont à des prix très abordables entre 800 yens et 2200 yens.
L’une des grandes spécialités de l’île sont les ormeaux. On peut ainsi déguster un énorme ormeau en sashimis pour seulement 1300 yens. On peut aussi prendre un énorme coquillage de la région, présenté en sashimi avec sa coquille.
Sinon on peut prendre un menu avec un Don, un gros bol de riz recouvert de plusieurs ingrédients, comme du thon cru, des oeufs de saumon, de la daurade, de la crevette, de la seiche et aussi l’autre grande spécialité de la région, la blanchaille, de petits alevins d’anguille, qui sont soit cuits, soit cru.
On peut aussi prendre des clams au saké, ou bien se laisser tenter par les deux plats les plus chers de la carte, une langouste en sashimis ou bien un poisson entier en sashimi, provenant directement d’un grand aquarium qui trône sur l’un des murs de la salle principale du restaurant. En conclusion un endroit sympathique, facile à trouver pour déguster une cuisine de fruits de mer d’une extrême fraicheur.