Asshi, restaurant Coren, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

Le quartier de la rue Sainte Anne est connu pour être le quartier japonais de Paris avec ses restaurants, ses agences de voyage, ses épiceries, ses salons de coiffure. Mais depuis quelques temps ce quartier devient aussi celui de la communauté coréenne de Paris avec des épiceries, comme K-Mart et des restaurants. C’est au 14 de la rue Thérèse qu’un petit restaurant coréen a ouvert ses portes. On y vient le midi pour des petits menus à moins de 13 euros ou pour choisir l’un des nombreux plats de la carte à des prix très raisonnables.

Nous sommes en présence d’un petit restaurant tout simple mais avec une décoration simple et très jolie avec quelques petites peintures traditionnelles. Seul petit bémol, les tables sont très proches les unes des autres, surtout si vous prenez des barbecues la place manque sur les tables. La carte fait le tour des principales spécialités coréennes. Pour les entrées il faut compter entre 5.5 euros et 10 euros et on y retrouvera les raviolis grillés, les crêpes coréennes aux fruits de mer mais aussi des toppokki, des tempura et un excellent tartare coréen (14 euros). Pour les plats il faut compter 15 euros pour un barbecue (bœuf, saumon ou porc), 13 euros pour des ragoûts (bœuf, tofu, kimchi) et environ 13 euros pour un bibimbap avec 9 sortes au choix. Tous les plats sont accompagnés de 6 petits mets. Le midi on a le choix entre 4 petits menus de 9.50 à 12.50 euros avec raviolis et un plat au choix. La cuisine est simple mais de bonne qualité, fraiche et pleines de saveurs avec quelques plats très épicés. En conclusion un petit restaurant sympa pour faire une pause le midi si vous êtes dans le quartier et que vous ne voulez pas manger japonais.

voici quelques plats de la carte et pour commencer une très bonne crêpe coréenne à la ciboulette et aux fruits de mer, légèrement croustillante et servie avec une petite sauce au soja et au sésame. Une autre entrée, le steak tartare coréen avec une bonne dose de viande marinée avec de la sauce soja et du sésame présenté avec un jaune d’œuf, de fines lamelles de concombre et des lamelles de poire Nashi coréenne. Le jour même de ma visite ces mêmes poires étaient en vente chez K-Mart à 5 euros la poire.

En plat on peut choisir l’un des 9 bibimbaps de la carte : poulet, porc, bœuf, fruits de mer, tofu, tartare, saumon, légumes et pour moi ce jour là un bibimbap au kimchi de thon. Un plat très copieux présenté dans une petite marmite en fonte très chaude. Le plat est accompagné de 6 petits mets avec des algues, des pommes de terre marinées, du kimchi de choux, des aubergines marinées, du soja et des épinards. Pour terminer le repas il y a quelques desserts comme par exemple des mochis coréens (petite boulette de riz gluant fourrée de pâte de haricots rouges).

Restaurant Coréen

Adresse: 14 rue Thérèse, Paris, France

Téléphone: 01 42 60 95 54

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h

Prix: Environ 25 euros