Au coin des gourmets, restaurant Vietnamien, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

La note de Fred:

Etoiles Michelin:

Restaurant Vietnamien

Adresse: 5 rue Dante, Paris, France

Téléphone: 01 43 26 12 92

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 30 euros

C’est la famille Ta qui tient deux restaurants dans Paris de cuisine indochinoise et cela depuis plus de 30 ans. Le premier se trouve 38 rue du Mont Thabor dans le 1er arrondissement, le deuxième 5 rue Dante dans le 5éme arrondissement à deux pas de Notre-Dame. Au menu une découverte de la cuisine du Vietnam, du Laos et du Cambodge au travers de carnets de voyages à 26 euros ou 35 euros. On découvre ainsi des plats au nom exotique comme le Nhiom Sath Ko ou l’Amok cambodgien, ou bien le Bo bun ou les Cha Gio vietnamien, ou encore le Somor Matchou Kroeung ou la saucisse Laotienne. De nombreux plats de ces trois pays qui sont plein de saveurs et de fraicheur que l’on ne trouve pas dans les restaurants moins typiques présentant une cuisine de l’Asie du sud-est.

En entrée pourquoi ne pas prendre un  » Nhiom Sath Ko  » cambodgien, une salade de boeuf à la citronnelle, avec des oignons des échalotes et du basilic, ou bien un  » Nhiom Tang Houng  » laotien, une salade de vermicelles transparents avec des miettes de crabes. Sinon on peut prendre les  » Cha gio  » vietnamiens, des mini pâtés impériaux, ou alors le fameux  » Bo bun  » vietnamien, un grand bol de vermicelle de riz tiède avec du boeuf sauté aux oignons et à la citronnelle.

En plat on peut prendre un  » Slapp moine Kroeung  » cambodgien, des ailes de poulet désossées farcies aux vermicelles de soja, porc haché, cannelle et galanga, ou bien un boeuf à la laotienne, fines tranches de boeuf sautés aux basilic et au poivre vert, légèrement pimenté, ou bien encore du Bun Cha, des brochettes de porc aux échalotes caramélisées à la vietnamienne et accompagnées de vermicelles transparents.

En dessert on peut prendre un flan coco cambodgien, ou bien un  » Che Bok Fai « , une soupe au lait de coco avec dedans des grains de soja, des grains de lotus et de l’agar agar. On peut aussi prendre le Nhoms Ses Soye cambodgien, une pâte de coco à la vapeur emballée dans une feuille de bananier ou bien un  » Che Tie  » vietnamien, une soupe au lait de coco à la banane et au tapioca. D’autres desserts, le  » Phai Mong Tchieng  » laotien, des feuilles de briques en beignet fourrées de crèmes de taro, ou alors des beignets de pomme au sucre.