La note de Fred:
Etoiles Michelin:
Restaurant Regionaux
Adresse: 66 Rue Meynadier, Cannes, France
Téléphone: 04 93 39 27 95
Horaires: Tous les jours sauf dimanche
Prix: Environ 30 euros
Cannes est surement l’une des villes de France où l’on trouve des restaurants. Entre la rue Saint Antoine, le quai Saint Pierre et les allées, le choix est tellement important qu’il n’est pas facile de faire le tri. Si vous cherchez une adresse où l’on mange bien et bon avec des portions généreuses, avec un bon accueil et des prix abordables alors vous êtes les bienvenue Au Riche Lieu. Situé juste derrière le marché Fortville et seulement à quelques pas du port de Cannes, ce restaurant possède une belle terrasse donnant sur une petite rue piétonne.
c’est Georgette et Jean Louis qui vous accueillerons et vous proposerons une cuisine complète et généreuse allant des plats de pâtes aux pizzas, en passant par de beaux plats de viandes et de poissons. Deux menus sont proposés avec entrée, plat et dessert pour 16,90 euros ou 21,90 euros. Sinon à la carte on à le choix entre plusieurs salades entre 7 et 13 euros en fonction de la taille, différentes entrées (friture d’éperlans, moules farcies, escargots ou soupe de poisson) aux environs de 8 euros, une belle carte de pizzas aux environs de 11 euros et de nombreux plats de viandes et poissons aux environs de 14 euros. Au final une belle petite adresse pour manger une cuisine généreuse à des prix très corrects.
Dés qu’il fait beau on choisira une table sur la terrasse, sinon le restaurant possède deux petites salles que l’on atteint en traversant une partie de la cuisine. Installé on pourra alors choisir de faire un repas complet ou bien prendre simplement un plat où l’une des grandes assiettes maisons, comme par exemple l’assiette cannibale (19,90 euros) avec tartare et carpaccio de boeuf, frites et salade verte, ou le magret de canard XL de 340 grammes (19,90 euros), les moules marinières avec frites (700 grammes pour 12, 60 euros) ou encore la marmite du pêcheur à 14,90 euros. Et puis il y a aussi les spécialités de la maison comme le filet de boeuf avec plusieurs sauces, poivre, roquefort, cêpes pour 24 euros ou bien les gambas ou les noix de St Jacques à la provençale pour 15 ou 19 euros.
Quelques uns des plats de la maison comme la grande assiette Richelieu avec moules marinières, friture d’éperlan et frites maisons pour 12, 60 euros, les beignets de calamars avec salade et frites pour 12,60 euros, la petite friture d’éperlans à 6,80 euros et la fameuse marmite du pêcheur une belle soupe de poisson avec morceaux de colin et de saumon et croûtons et rouille pour 14,90 euros.
En dessert on se laisse facilement tenter par la généreuse part de tarte tatin ou bien un généreux café gourmand avec ce jour là avec tartelette aux fraises, une tartelette au chocolat, une crème brulée et bien sur un café.