Boutique Pâtisserie
Adresse: 18 rue Rambuteau, Paris
Téléphone à: 01 42 72 32 18
Horaires: Du mardi au samedi de 7h à 20h
17 Jul 2014
Retour dans la rue de Rambuteau, plus précisément au 18 de cette rue pour découvrir la boulangerie pâtisserie Huré qui se définie comme créateur de plaisir. Ce qui m’a attiré dans cette boutique c’est le côté pâtisserie avec de très beaux gâteaux qui s’avèrent être très bons et pour un excellent rapport qualité/prix.
La rue de Rambuteau est peut être l’une des rues de Paris qui possède le plus d’adresses gourmandes surtout en pâtisseries puisqu’on y trouve Pain de Sucre , Pralus et les les fées pâtissières . Et au milieu de tout cela se trouve la boulangerie pâtisserie Huré. Depuis plus de 20 ans cette affaire de famille travaille les produits du pain, de la viennoiserie et des pâtisseries. Il faut préciser que tous les produits proposés sont fabriqués sur place dans le respect de la tradition afin de conserver au maximum le gout et les saveurs. Il existe dans Paris 3 adresses pour cette maison, rue Rambuteau mais aussi sur l’île de la citée à deux pas de Notre Dame et dans le 16ème au 150 de l’avenue Victor Hugo. La boutique de la rue de Rambuteau se divise en trois parties : sur la droite la partie traiteur avec salades, sandwichs et autres création pour manger le midi sur le pouce. A gauche c’est la partie pâtisseries et viennoiseries et au fond la partie boulangerie. Comme je le disais c’est le côté pâtisserie qui m’a attiré. Il faut dire que dés la devanture notre regard est attiré par une série de gâteaux pour 6-8 personnes, très colorés et qui paraissent vraiment très bons. Hop direction les portions individuelles pour pouvoir se faire une idée. Les prix sont assez intéressants puisque cela varie de 3 à 5 euros. Les viennoiseries ont l’air aussi sympathique, du pur beurre pour les croissants c’est sur et aussi d’énormes palmiers. Et il y a aussi les très beaux cakes qui donnent envie.
Mon choix c’est porté sur deux éclairs assez originaux. Le premier est un éclair chocolat-praliné avec sur le dessus une mousse chocolat lait avec noisette entière, très léger. Le deuxième est un éclair pistache à la framboise avec juste ce qu’il faut de crème pâtissière. Ensuite voici une génoise à la pistache et une autre création à base d’une mousse légère passion et citron vert. Il faut aussi se laisser tenter par le chou qui est en fait un assemblage de 5 petits choux avec un coeur de crème pâtissières à la vanille. Enfin pour terminer il faut noter que pour le début de l’année la maison Huré propose des galettes des rois à la frangipane mis aussi des couronnes des rois, une brioche à la fleur d’oranger et aux fruits confits typique du sud de la France.