Bubble tea ZenZoo

14 Nov 2016

par Frédéric Lacroix

Depuis quelques temps à Paris les boutiques nous proposant la grande spécialité de Taiwan, le bubble tea, ont explosé. Mais la toute première adresse qui l’a proposé est le restaurant ZenZoo dans le quartier de l’Opéra.

Le bubble tea ou thé aux perles est une recette en provenance de Taiwan et qui fait fureur un peu partout dans le monde. Paris a succombé à cette mode depuis quelques années mais il faut savoir que le restaurant ZenZoo a été le premier à proposer le bubble tea à sa carte. Cette recette appelée aussi thé aux perles ou zenzou, a été créée dans les années 1980 à Taiwan et elle est devenue la boisson nationale. C’est un mélange de thé froid ou chaud et de lait avec diverses saveurs et surtout avec des boules de tapioca. Le restaurant ZenZoo se trouve au 13 rue Chabanais mais c’est au numéro 2 de cette même rue que se trouve la petite boutique proposant les bubble tea. Le lieu n’est vraiment pas fait pour déguster sur place mais plus pour prendre une boisson à emporter.

La carte est assez conséquente avec trois types de boissons : le thé au lait ZenZoo, le thé cocktail ZenZoo (un thé sans lait) et le lait de soja bio ZenZoo. Pour les prix il faut compter pour les deux premiers types de boissons entre 4 et 5.5 euros en fonction de la taille (33cl et 50cl) et en fonction de la présence ou non des billes de tapioca. Pour les laits de soja il faut compter entre 4.5 et 6 euros. Il existe plusieurs parfums qui sont différents d’un type de boisson à l’autre. Il y a par exemple thé noir, thé vert au jasmin, sésame, matcha, azuki, banane, chocolat, rose, mangue, gingembre, citron vert, kumquat, oolong, amande, etc …. ZenZoo ets donc une référence dans le petit monde des magasins de bubble tea de la capitale et il est vrai qu’à chaque fois que j’y passe je ne suis pas déçu du résultat. J’ai un faible pour le parfum sésame du thé au lait et pour le parfum citron vert pour le thé cocktail.