Chez Brun, restaurant Regionaux, Cannes, France (horaires, prix, description et avis)

Voici une adresse incontournable de Cannes. Véritable institution, ce restaurant existe depuis 1953 et il est tenu pour la famille Brun depuis 3 générations. Il se trouve en plein centre de Cannes à deux pas de la mairie et du marché Forville, à l’angle de la rue Felix Faure et de la rue Louis Blanc. Chez Brun est la référence de Cannes en matière de coquillages et de crustacés. On y vient surtout pour déguster des plateaux de fruits de mer, des coquillages et différentes préparations de poissons. l’espace dans le restaurant est occupé à son maximum, donc les tables sont très proches les unes des autres. Le service est inconstant, parfois on sent les serveurs débordés par les commandes. Par contre la préparation des coquillages et des plateaux est très rapide. La qualité est quand a elle bien présente. Les prix sont quand même assez élevés, il faut compter entre 15 euros et 76 euros la douzaine pour les huitres en fonction de leur qualité et leur provenance. Par contre les plats cuisinés sont cher, par exemple 30 euros pour un saint pierre grillé ou bien 27 euros le risotto aux coquilles saint jacques.

Les huitres proviennent de 3 endroits : d’abords de Marennes d’Oléron avec des spéciales de Claires, des fines de claires et des plates de Marennes, ensuite de Belon avec des spéciales de Belon creuses et des plates de Belon, et enfin de l’étang de Thau avec des côtes bleues plates ou creuses. Les prix varient de 15 euros la douzaines jusqu’à 76 euros pour les plates de Belon n°000. Pour les autres coquillages on trouvera des clams (17 euros les 6), des praires (13 euros les 6) , des palourdes (7 euros les 6) , des amandes (4 euros les 6) , des moules (5 euros les 18) , des bulots (4 euros les 10) , des bigorneaux et même des oursins en saison (16 euros les 12). Pour les crustacés, on a le choix entre crevettes grises ou roses (6 euros les 100g), de grosses langoustines (10 euros les 3), tourteau (13 euros pièce), homard (16 euros les 100g) et langouste (22 euros les 100g).

Mais on vient surtout pour les plateaux de fruits mer (sélection de la plupart des coquillages et crustacés de la maison). Il faut compter 75 euros le plateau pour 3 personnes, 63 euros le plateau pour 2 et 31 euros pour une personne.

En plat cuisiné on peut prendre la daurade grillé par exemple ou le rizotto aux coquilles Saint-Jacques.