Chez Thu, restaurant Vietnamien, Antony, France (horaires, prix, description et avis)

02 Mar 2011

Les véritables restaurants uniquement vietnamiens sont asse rares. Chez Thu fait partie de cette catégorie de restaurant qui ne fait que de la cuisine vietnamienne et qui est tenu par la même famille depuis plus de 30 ans. Le restaurant se trouve à Antony, à quelques kilomètres au sud de Paris, le long de l’ancienne nationale 20. Ici tout respire le Vietnam de la décoration de la salle (avec ses magnifiques tableaux de laque) à la cuisine. Toutes les grandes spécialités de la cuisine vietnamienne sont représentées. Il faut compter environs 8 euros pour les entrées et 13 euros pour les plats. Ensuite il faut juste tester tous les plats de la carte. Il existe des plats que l’on ne trouve uniquement que Chez Thu, comme les Banh Daph, le porc Xa Xiu ou les boulettes de porc grillées aux galettes de riz.

Les entrées

On peut commencer par des Banh Daph, des chips de crevettes avec galettes de riz et viandes braisées, ou des beignets de crevettes royales à la sauce citron. Autre spécialité de la maison les moules marinières à la vietnamienne avec une sauce au tamarin. Une autre spécialité de la maison de succulents raviolis vietnamiens avec de la saucisse vietnamienne.

Sinon pourquoi ne pas prendre des beignets de crevettes aux amandes ou bien un petit assortiment de vapeurs maison ou un assortiment de petites entrées en beignet, ou encore d’excellents raviolis frits, ou une salade printanière de radis et de crevettes.

Les plats

Comme plat principal on peut se laisser tenter par le panier de fruits de mer (avec grosses crevettes, seiches, moules d’Asie et champignons), le porc Xa Xiu , les fameuses brochettes de boeuf au feuilles de Lot, ou le travers de porc à la vietnamienne laqué et au goût de citronnelle.

Sinon on se laisse facilement tenter par des brochettes de poulet au citron vert ou de coquilles St jacques. Autres plats : le crabe farci, ou bien le demi-coquelet aux 5 parfums.

Ensuite du poulet à la chapelure, des cuisses de grenouilles à l’aïl ou encore une autre spécialité de la maison le magret de canard à la vietnamienne. On peut aussi prendre le canard aux champignons noirs.

Sinon on peut choisir les copieuses nouilles croustillantes au bouef, poulet et crevettes, ou seulement au bouef mais tout aussi copieuses. Autre plat typique, les boulettes de porc grillées aux galettes de riz. Ce plat se mange en prenant un bout de boulette, de la menthe, du sojas et de la salade que l’on pose sur une petite galette de riz, et que l’on roule en forme de boule, que l’on plonge dans une sauce saté.

Les desserts

En dessert on peut déguster de sublimes boulles coco maison cuites à la vapeur, ou bien prendre des beignets maisons à la banane ou à l’ananas flambés au Mei Kei Low, ou une salade de fruits exotiques, du jaquier ou bien du gingembre confit fait maison.