Chojiro Nigiri, restaurant Japonais, Amagasaki, Japon (horaires, prix, description et avis)

Chojiro Nigiri est sans doute l’un de mes restaurants préférés au japon pour déguster d’excellent sushis. Il se trouve dans la ville de Amagasaki, dans la banlieue d’Osaka. Pour s’y rendre en train il faut descendre à la station Kuise et aller dans la direction de l’hôpital central d’Amagasaki. Ici les plats ont des prix variables selon la couleur de l’assiette, mais la qualité du poisson et des différents ingrédients compensent les prix plus importants (l’assiette la plus chère étant à 900 yens) . On a le choix entre des dizaines de sushis différents, de toutes les espèces de poissons et de coquillages possibles. On peut même choisir son poisson directement dans un aquarium !!!. De plus la carte varie en fonction des saisons.

Commençons par d’excellents sushi de crevettes crues du nom de amaebi. Ensuite des sushi cuirassés de crabe avec du cerveau et un morceau de patte de crabe et d’excellent sushi à l’anguille (parmi les meilleurs du Japon) ainsi qu’une sélection de sushis de coquilles saint jacques légèrement grillées.

Ensuite sushis à base d’un énorme fruit de mer (enfin à base de tous les morceaux de ce coquillage, du pied à l’intestin) puis des makis à base d’un légume, pire que le wasabi, et qui monte encore plus vite du fond du nez (décapage garantie), puis des sushis de méduse et pour finir des sushis d’oursin.

Sushis de saumon avec la mayo et les oignons, le thon avocat mayo, et le sublime Toro sushis (thon gras) et les sushis d’anguille.

De délicieux sushis de coquilles St Jacques, et des sushis de …. fruits de mer non identifiés !!! Des sushis de seiche légèrement grillée, ou bien du poulpe avec une délicieuse sauce teriyaki.

Des sushis cuirassés d’intestins de calamars et des sushis d’aubergines vinaigrées !!! Ensuite une soupe au saké avec des petits clams, puis les excellents filets d’anguille.

Une petite spécialité de saison, un poisson que l’on pêche seulement au mois d’Avril avec des fleurs de cerisiers. Ensuite les sushis de saumon aux oignons toujours aussi bon, puis un fantastique thon gras aux fleurs de cerisiers, et les succulentes noix de St Jacques, légèrement grillées sur le dessus.

Pour continuer des sushis de maquereau, puis des makis au radis blanc et au natto, avant de prendre les excellents makis de thon gras !!!! Puis une petite spécialité des pattes de crevettes frittes.

Ensuite des tempuras de pousses de bambous, et ensuite des sushis de pousses de bambous au miso. Et pour finir un plat de tempura de seiche pour finir avec un petit dessert excellent, du yokan (pate de haricots rouges) au thé vert avec une boule de glace recouverte de Kineko.

Un mot pour finir : Oishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii