El Guacamole, restaurant Street food, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

24 Feb 2015

Voici une petite adresse à découvrir à Paris de Street food mexicaine. El Guacamole est une petite structure dans le 10ème arrondissement de Paris, entre la station de métro Bonsergent et le canal Saint Martin. C’est une véritable et authentique taqueria qui vous attend pour déguster sur place ou à emporter des tacos préparés à la minute.

Vous en avez marre de manger des Burger sur le pouce et vous voulez tester un autre type de Street Food ? Alors pourquoi ne pas tester la cuisine mexicaine ? Pour cela il faut trouver une taqueria comme au Mexique, un petit établissement qui propose des tacos à consommer sur place ou bien à emporter. Cela tombe bien, il existe quelques adresses de ce genre sur Paris, dont El Guacamole dans le 10ème arrondissement de Paris. Ce petit établissement se trouve à deux minutes à pied de la sortie du métro Jacques Bonsergent. Rien de plus simple en sortant de la gare sur la place Bonsergent, vous tournez sur la gauche dans la rue de Lancry et au bout d’une centaine de mètres vous êtes arrivés à la taqueria, qui fait l’angle avec la rue Yves Toudic. El Guacamole est un tout petit restaurant avec d’un côté une cuisine ouverte, de l’autre une petite salle avec sur azulejos sur les murs et de grandes tables communes et surtout une belle terrasse.

Au menu des tacos, des tacos et encore des tacos. Oui on vient ici pour déguster cette spécialité mexicaine qui se compose d’une petite galette (tortillas) et de sa garniture. Chez El guacamole nous avons le choix entre deux types de tacos : ceux avec une tortillas de blé et ceux avec une tortillas de maïs (donc sans gluten). A l’unité le tacos coute 3.5 euros. Par contre il y a aussi 3 menus de 10 à 18 euros. Le premier menu à 10 euros se compose de 3 tacos et d’une boisson type soda ou eau minérale, le second menu à 15 euros se compose de 3 tacos et d’une bière mexicaine et le troisième menu à 18 euros se compose de 3 tacos et d’une margarita. En plus de cela il y a aussi des burritos (8 euros) et des petites entrées comme du guacamole (5 euros), de nopalitos ou salade de cactus (5 euros) ou des nachos con queso (5 euros). C’est bon et c’est frais car les préparations sont faites minutes par le chef. Il existe plusieurs recettes de tacos avec ou sans viande. C’est ainsi que l’on peut se laisser tenter par du porc mariné aux piments et ananas, du poulet aux tomates et piment fumé, des crevettes aux pomme de terre et piment fumé, des nopalitos dans un tacos, de l’avocat à la tomate coriandre et oignon, du poulet aux champignons et poivrons, du cactus et fromage fondu, du thon aux olives et câpres, du porc à la tomate verte, du bœuf au fromage fondu, du chorizo et fromage et plein d’autres choix.