Après avoir testé Barbarac, le glacier de Saint Tropez qui s’est installé à Cannes, après être passé plusieurs fois chez Vilfeu , mon glacier préféré, voici une nouvelle adresse cannoise de glace : Gelatieri. Direction le centre ville de Cannes au 10 rue Hoche pour découvrir cette nouvelle maison glacière.
Cannes est une ville très dynamique qui possède de nombreuses adresses spécialisées dans les glaces et les sorbets. Il y a les adresses industrielles comme Haagen Dasz et Amorino, il y a les adresses qui se disent artisanales comme Barbarac, il y a un véritable maitre glacier, Vilfeu et il y a depuis le début de l’année 2014 une toute nouvelle adresse : Gelatieri. Nous sommes dans la rue semi-piétonne Hoche, au numéro 10, juste entre la gare SNCF et la rue d’Antibes et la Croisette. Ce nouveau temple de la glace s’affiche aux couleurs italiennes avec son nom et sa carte tout en italien. L’espace est vraiment grand avec une belle terrasse. Les prix sont assez attractifs puisqu’il faut compter 2.5 euros le cornet avec 1 boule, 3.5 euros pour deux boules et 4.5 pour un grand cornet. Il est possible aussi de prendre les glaces dans des pots entre 2 et 4.5 euros. Il y a aussi une autre spécialité la brioche à la glace à 5 euros. Le choix des parfums n’est pas très grand. Nous sommes loin des 85 parfums de chez Vilfeu. Non ici nous avons le choix entre 12 parfums classiques, 5 parfums exclusifs et 8 parfums aux fruits.
Les parfums classiques sont la vanille, la pistache et le chocolat en plusieurs saveurs comme cacao, chocolat fondant mais aussi le tiramisu, l’amareto, le yaourt, le fior di latte (une préparation de lait de vache italienne), le café, etc … Pour les fruits nous avons différentes saveurs classiques aussi comme le citron, la fraise, l’ananas, la noix de coco, la banane, le melon , la pèche. Enfin il y a des parfums exclusifs, des recettes maisons à base de chocolat noir, chocolat blanc, de caramel et de nougat. Pour la dégustation j’ai eu un apriori car franchement je ne suis pas un grand fan des glaces à l’italienne avec de la crème. Mais j’ai été agréablement surpris par le résultat final. J’ai ainsi testé la glace aux cerises amarena, une préparation de griottes à l’italienne. Le résultat était léger et vraiment fort sympathique. La deuxième glace est au citron. Là aussi le résultat était vraiment sympathique car il n’y a pas trop de crème et on sent vraiment bien le gout du citron. Enfin la troisième était un grand classique avec la vanille qui la aussi n’était pas cachée par la crème.