Guibine, restaurant Coréen, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

07 Mar 2011

Ce restaurant est l’un des premiers coréens a s’être installé dans la rue Sainte Anne, plus connue pour ses restaurants japonais (ou pseudo-japonais). A l’ouverture, notre regard était attiré par cette façade en bois reprenant le style d’architecture coréen. Mais la mairie de Paris est intervenu et de nos jours la façade est devenue noire et toute en verre. Ce qui caractérise ce restaurant coréen est sa carte, très importante et qui permet ainsi de faire un tour très complet de la cuisine coréenne. De plus on peut aussi ajouter l’accueil, convivial et sympathique, et l’efficacité des serveuses habillées en habits traditionnels. Enfin le rapport qualité/prix est très correct. Et puis, est ce un gage de qualité, mais plus de la moitié des personnes fréquentant ce restaurant, sont asiatiques ou d’origine asiatique. Mais que trouve-t-on à la carte ? Bien sur une grande place est faite aux différents barbecues coréens, à base de viande de boeuf, de viande de porc et de fruits de mer. Mais on trouve aussi un choix complet de ragouts, au tofu ou aux kimchis, qui sont servis dans des cocottes en fonte, ainsi que le fameux bibimpap, ainsi que de nombreux autres petits plats. Seul bémol les desserts, mais il n’existe que de très rare desserts dans la cuisine coréenne. Au final une très bonne adresse pour découvrir l’ensemble de la cuisine coréenne.

Voici quelques unes des entrées de chez Guibine : Bien sur les fameux raviolis coréens. Ils sont servis frits ou bouillis à la vapeur. Ensuite la fameuse crêpe coréenne appelée bindaelok à la ciboulette, ou bien une salade de méduse.

Sinon pourquoi pas une autre crêpe aux légumes variés. On peut aussi prendre une assiette de spécialités frittes, ou bien les ailes de poulet frittes, une assiette de différents beignets (crevettes et légumes) accompagnée de daikon mariné.

En plat pourquoi ne pas prendre la marmite de fruits de mer, champignons, tofu et kimchi, ou bien se laisser tenter par le fameux Bulgogi, la viande de viande directement cuite sur un petit grill au milieu de la table., ou sa variante avec de la côte de boeuf, ou bien le steak tartare à la coréenne.

On peut aussi prendre un barbecue de viande de porc pimenté aux légumes, ou bien un barbecue de fruits de mer (calamars, crevettes et petits morceaux de poisson blanc) aux légumes, ou encore un plat de crabe cru au kimchi.

Tous les plats sont accompagnés de 8 petits mets, comme du lotus, deux types de préparations au soja, une préparation à base d’algue, des pousses d’épinard, du daikon frais, du daikon pimenté et du kimchi au chou.

En dessert, même si ceux là ne sont pas le meilleur moment du repas, on peut prendre le gâteau de pate de haricots rouges (sous deux formes différentes) ou bien un gros mochi farci au haricot rouge ou bien une glace au melon, très populaire en Corée.