Gyu Kaku., restaurant Japonais, Tokyo, Japon (horaires, prix, description et avis)

Si on recherche un restaurant pour manger la fameuse spécialité japonaise du Yakiniku, alors la chaine de restaurants Gyukaku est un bon compromis. On retrouve partout dans les grandes villes nippones, ces restaurants de viandes à griller. Gyukaku appartient à la même chaine que les Izalaya Doma Doma . Pour trouver un des restaurants de cette chaine, il suffit soit de repérer le logo se trouvant au dessus de chaque restaurant, ou bien consulter l’excellent site internet de localisation Gyukaku . Le principe est simple puisqu’il faut commander différents plats de viande que l’on va pouvoir faire griller soi-même sur un petit grill se trouvant au centre de la table. On a alors le choix de différents types de viande, comme le boeuf, le porc et le poulet, mais aussi des fruits de mer et des légumes. Le prix d’un plat dépend aussi du type de viande et de sa qualité. De plus dans les menus on peut accompagner la viande de différents autres plats comme des lamens, différents types de préparation de riz, des amuse-gueules à base de kimchi et même quelques desserts. A noter aussi la carte impressionnante de boissons. Il existe aussi des menus qui proposent des sélections de différentes viandes pour deux, trois ou quatre personnes.

Voici quelques uns des plats que l’on trouve à la carte. D’abord une sélection de différents morceaux de viandes, du boeuf, du poulet et du porc, puis quelques uns des plats de viande à la carte, comme de la langue au sel ou au miso, de la viande de boeuf extrêmement tendre, ainsi que du boeuf de Kobe, de la poitrine de porc au miso.

des saucisses japonaises, des petits morceaux de poulet avec peau, du bacon de porc au sésame, des morceaux de poulet tendre, ainsi que des coquilles st jacques, et des crevettes à l’ail.

Voici ensuite quelques uns des plats d’accompagnement, comme le riz bibimpa spécial de la maison, ou bien un autre riz à la bonite séchée, ou encore du riz au thé vert et au tofu frit, ou bien du riz sauté. On peut aussi prendre des lamen au kimchi, ou bien une petite sélection de kimchi et aussi du tofu à la sauce kimchi.

Enfin en dessert de la glace vanille maison à la poudre de matcha ou bien à la poudre de sésame noir.