Voici l’une des adresses de Londres les plus en vue du moment. Perdu au fin fond d’une petite ruelle dans les quartiers de Bloomsbury et de Soho, ce restaurant est le seul établissement chinois qui possède une étoile au Michelin. Il a même été classé en 2007 dans les 50 meilleurs restaurants au monde. c’est le chef Alan Yau qui a ouvert le restaurant en 2001, pour y présenter la cuisine traditionnelle de Canton réinterprété avec une touche très moderne. Les trois spécialités de la maison, sont les Dim sun, le canard laqué à la pékinois et au caviar et la côtes de boeuf au poivre noir du Sichuan. Le restaurant joue énormément sur sa réputation, c’est surement pour cela que les prix sont très élevés. De nos jour c’est le chef tong Chee Hwee qui compose les menus. Les décors du restaurant ont été réalisés par un designer Français, Christian Liaigre qui a bien mélanger la modernité à la tradition chinoise. Il est impératif de réserver pour pouvoir déguster les plats de chez Hakkasan. De plus il faut compter environs une centaine d’euros pour faire un repas avec dim sun, entrée chaude, deux plats et un dessert.
Les Dim Sun
Voici quelques uns des Dim sun : brioche aux épinards et à la truffe, brioche de porc croustillantes, les raviolis vapeur aux crevettes, les brioches vapeurs au canard laqué, les bricohes aux coquilles saint jacques et aux asperges, les gyozas aux riz de veau.
Ensuite les gros raviolis au crabes des neiges, les raviolis du printemps (crevettes et autres ingrédients), les raviolis vapeur aux crevettes, des bouchées aux coquilles saint jacques, la sélection de sim sun maisons, les raviolis vietnamiens revisités, des dim sun frit à la citrouille, des crevettes au taro, et les nems revisités par le chef (avec des saveurs excellentes).
Les plats
Voici quelques plats : 3 plats de crabe : la friture de crabe mou ou bien le crabe bleu aux petits légumes sautés, ou les nouilles maisons au crabe. Sinon on peut prendre les croquettes de poulet au sésame, ou bien les crevettes à l’ananas, les croquettes de boeuf.
Sinon on peut prendre les beignets de crevettes revisités, le saumon teriyaki.le sauté de boeuf braisé aux petits légumes, ou le fameux canard laqué maison. Pour les gens qui aiment le sucré-salé, on peut prendre le canard à la mangue.
Les desserts
On peut se laisser tenter par le sorbet au basilic ou bien le soufflé à la mandarine impériale.