Yakitori, yakiniku, sukiyaki, okonomiyaki, tempura, Izakaya, tonkatsu, sushis, le choix est grand pour trouver de quoi manger dans la ville d’Osaka. Encore plus dans le quartier de Umeda, on ne sait plus où regarder tant les enseignes lumineuses sont présentes un peu partout et notamment dans la rue couverte Doyamacho qui regroupe de nombreux restaurants. Situé au grand croissement en plein milieu de cette rue, on trouve un petit kaitensushis, Hinomaru Gyokokumai, dont les assiettes sont au prix unique de 120 yens( soit 126 yens avec les taxes). Ce restaurant est sympathique pour faire un repas de sushis à un prix modéré et avec quelques belles surprises et une bonne qualité dans la fraicheur des produits. Mention spéciale à la décoration et surtout aux lanternes de papier au plafond.
Voici quelques unes des assiettes : les gunkan maki au negitoro (thon gras haché à la ciboulette), les sushis de saumon aux oignons et la mayonnaise, les sushis de fines tranches de tentacule de pieuvre, les sushis de mulet avec deux qualités de poisson différentes, et des gunkan makis de saumon et d’oeufs de saumon.
De nouveau des gunkan makis au negitoro, des gunkan makis de petites crevettes séchées, des sushis de seiche, des sushis de saumon grillé, des sushis de coquilles saint jacques, des sushis de lamelle de porc.
Des sushis de bonite gras, des sushis de saumon tataki, des sushis de sériole, des gunkan makis de salade de pomme de terre et poulpe et des sushis de maquereau.