Hotel Hotel restaurant Le jardin du Roy, Ranohira, Madagascar (horaires, prix, description et avis)

Le jardin du Roy forme avec le relais de la Reine, l’un des plus beaux hôtels de Madagascar. Nous sommes ici au niveau du parc national de l’Isalo avec ses superbes paysages. Le nom de jardin du Roy viendrait du fait que l’hôtel est implanté sur une ancienne propriété des ancêtres du roi des Bara, l’ethnie vivant dans cette région. Il se trouve au sud de la petite localité de Ranohira, mais comme il est bien intégré dans le paysage, il est assez dur à trouver. Il faut juste repérer la piste sur la gauche de la route en allant vers le sud, menant à une piste d’atterrissage. l’hôtel se trouve au bout caché derrière de gros rochers. l’intégration dans le paysage est encore plus grande grâce aux pierres de granits habillant chaque bâtiment et reproduisant les couleurs de l’Isalo. Le jardin du Roy est un véritable havre de paix moderne pour récupérer après une longue journée de marche dans le massif. l’hôtel se compose de plusieurs bâtiments, dont le plus grand regroupe le hall d’entrée, la salle de restaurant et le bar. Devant se trouve une belle terrasse qui domine la piscine. Dans un petit vallon vers la rivière Soarano se trouve aussi un centre équestre où six demi-sang malgaches permettront de faire de grandes ballades dans la région.

Les chambres

l’hôtel compte une quinzaine de chambres de deux types. Les plus grandes et les plus luxueuses sont réparties dans 3 petits pavillons entourant la piscine. Chaque pavillon se compose de deux appartements. Les autres chambres se trouvent dans un petit vallon. Elles prennent place dans de petits pavillons. A noter que chaque lit est entouré d’une imposante moustiquaire.

Les repas

Un autre atout du jardin du Roy est sa table, véritablement excellente. Les grandes spécialités de Madagascar sont mises en avant, ainsi qu’une cuisine plus européenne. Avant de passer à table, le soir venu on va pouvoir déguster sur la terrasse du bar, en apéritif, les différents rhums arrangés maisons : vanille, café, gingembre, litchis, fruit du baobab et plein d’autres choses à découvrir.

En entrée voici venir la salade du « Sud-ouest » avec foie gras, magret et gésier venant de canard de Madagascar, une soupe de légumes et petits vermicelles, une petite pizza maison aux tomates, une soupe de poisson, une quiche lorraine maison, ou bien un achard de légumes et crevettes.

En plat, un excellent confit de canard avec haricots blancs et rouges, une terrine de poisson, asperges et purée, un sauté de boeuf et bulgour, un plat typiquement malgache mélangeant de la viande de porc et du poulet ou bien des steaks de zebu et petites pommes de terre sautées.

En dessert une petite tulipe d’ananas rôti et glace vanille, une omelette norvégienne flambée au rhum, une terrine glacée au chocolat, de l’ananas et de la glace vanille, un nougat glacé maison ou une grande assiette de fruits avec banane, ananas, papaye et figue de barbarie.