Hotel Ryokan Notsu, Matsue, Japon (horaires, prix, description et avis)

Matsue est une petite ville de province sur la côte au nord de Okayama. On y vient pour visiter le superbe château, voir l’un des plus beaux coucher de soleil du japon et visiter le sanctuaire d’Izumo. Pour y loger on peut se rendre au ryokan Minamikan, auberge traditionnelle, ou bien pour des budgets plus serrés se rendre à l’hôtel ryokan Notsu. Il se trouve très bien placé, à 10 minutes à pied du la gare et 15 du centre ville. c’est un ryokan moderne mais avec toutes les caractéristiques des ryokans traditionnels avec ses pièces en tatamis, ses bains publics et ses repas du soir avec plein de petits plats. Il faut compter 15000 yens par personne pour une chambre avec le repas du soir et le petit déjeuner. Le service est simple mais efficace, effectué par des jeunes filles en kimonos, qui sont prêtes à essayer de communiquer mais si il y a le barrage de la langue.

Les bains

Les bains publics se trouvent au 3ème étage de l’hôtel. Ils sont ouvert dés 5h du matin jusqu’à 10h, et de 16h à 24h. Ils sont alimentés par une véritable source chaude. On a une vue magnifique sur la ville depuis le grand bassin et il existe même un petit bain en extérieur.

1er repas

Les repas sont exclusivement tournés autour des fruits de mer et des poissons pêchés sur les côtes au nord de la ville. Pour commencer une petite salade vinaigrée aux algues et au concombre, puis une salade de boulots émincés. Ensuite une énorme coquille saint jacques gratinée., avant une préparation avec des couteaux et légumes vinaigrés.

Ensuite deux énormes boulots cuits dans du saké, puis deux énormes oursins. Pour continuer un petit plat de sashimis de coquille saint jacques et de seiche, puis des sashimis de crevettes d’eau douce et de carpe du lac Shinji-ko.

Le plat principal est un poisson du lac grillé puis poché dans une sauce au soja, puis une soupe aux champignons et à l’anguille grillée. En dessert un petit flan au thé vert.

2ème repas

Pour commencer une sélection de différentes pâtes de poisson vinaigrées, puis des tempura de crevettes et de légumes, ensuite des sashimis de tentacules de poulpes, avant des nouilles avec des moules géantes.

Puis voici un bol de chair de crabe, avant un sashimis de boulot, une huitre et un demi crabe des neiges.

Ensuite voici un sashimi varié avec crevette d’eau douce, daurade, maquereau et poulpe. Puis un poisson étrange grillé, avant une soupe au poisson blanc et aux algues. Pour finir un chawan mushi aux algues et au poisson, avant une orange.