Hotel Ryokan Yamatoyabesso, Matsuyama, Japon (horaires, prix, description et avis)

Matsuyama est la deuxième ville de l’île de Shikoku. Elle est célèbre par son magnifique château et par son quartier de Dogo onsen. c’est ici que se trouve l’une des plus anciennes sources chaudes du Japon, puisque son histoire remonte à plus de 3000 ans. De nos jours on vient dans ce quartier pour aller se baigner aux bains de Yushinden, fréquentés par différents empereurs du Japon. Pour se loger on a le choix entre différents types d’hébergement, pour tous les budgets. Yamatoya Besso est un magnifique ryokan traditionnel, peut être l’un des plus beaux ryokans urbains du japon. Il faut compter minimum 500 euros pour une nuit dans ce ryokan, mais ici tout est calme er volupté à la japonaise. Le ryokan possède 9 chambres immenses donnant pour certaines sur de petits jardins. Chaque chambre possède sa propre salle de bains, et certaines possèdent aussi leurs propres bains en extérieurs qui sont alimentés par les sources chaudes du Dogo onsen. Bien sur le ryokan a ses propres bains publics avec une partie en extérieur. Les repas sont pris en chambre et ils se composent de nombreux petits plats gastronomiques. Yamatoya Besso est un endroit hors du temps proposant des prestations de hautes qualités.

1er repas

Pour commencer le repas, des petites mise-en-bouches accompagnant un verre d’umeshu. Elles se composent d’une gelée au potiron, de crevette et de petits légumes croquants et d’un citron farci aux crevettes. Ensuite une soupe au nouilles fines et aux shiitaké et une sélection de sashimis, avec du thon gras et de la daurade. Puis voici une petite préparation de légumes et de foie de morue et une préparation de crevette et d’ormeaux aux asperges avec un shawan mushi avec des morceaux de poisson.

Pour continuer deux plats de tempuras, le premier de fines tranches de porc entourant des pousses de bambous et le deuxième avec des légumes comme de l’aubergine, de la seiche et trois makis là aussi en tempura. Ensuite un plat de poisson, du congre et une préparation d’igname en gelée. Pour accompagner le tout, des petits légumes croquants, du riz blanc très parfumé et une riche soupe miso. Enfin pour terminer ce repas un morceau de pêche blanche du japon.

2ème repas

Toujours avec un verre de umeshu, voici les petites mise-en-bouches, avec des champignons, des boulettes de poissons ou de tofu et de l’ormeau. Ensuite un petit plat à base d’igname râpé et de crevette, puis un bouillon clair au tofu et avec un cube de pate de poisson au basilic, puis de l’oden avec un champignon farci, de la pate de poisson et du tofu farci à la crevette, et des sushis de congre et d’oeufs de tobiko très piquant et un plat de crevettes sautées au saké.

Pour continuer du tofu avec du saumon fumé er de l’oursin, puis un rouleau de poisson avec une soupe à la crevette et au tofu. Pour finir le riz parfumé, les petits légumes croquants et la soupe au miso rouge et au poisson, avant le dessert, des morceaux de nefles et un matcha avec une petite brochettes de mochis.