Ce ryokan de type traditionnel se trouve en plein centre ville juste à 15 minutes à pieds de la gare JR de Nagasaki, dans un quartier tranquille. Il se trouve aussi à 15 minutes à pied du centre ville, du fameux Magane-bashi et du quartier Shian Bashi. Ce ryokan a ouvert ses portes en 1894 et c’est une trace de la vie passée de Nagasaki. Il ne comporte qu’une dizaine de chambres, très spacieuses, de une à plusieurs pièces, avec des salles de bains elles aussi traditionnelles puisque le bain est en bois. A l’arrivée un thé et des petites douceurs sont proposées. Ici tout est calme et discrétion. Une très bonne adresse pour découvrir la ville de Nagasaki et son passé.
1er repas
Les repas sont servis dans les chambres et sont de types Kaiseki, avec de nombreux produits frais, et notamment de succulents poissons. Voici pour exemple un repas avec un filet de poisson grillé au sésame, du congre cru, des sashimis de thon, de l’anguille grillée, un petit plat avec une crevette, un boulet, une prune, et un morceau de rouleau viande-asperge, un bouillon clair au congre, des légumes croquants, une aubergine grillée au fromage, un beau morceau de viande de porc, et pour finir des nèfles en dessert.
2ème repas
Voici une deuxième repas, avec des sashimis de daurade, des petits légumes, du fugu, un bouillon clair au poisson, à la sèche et au champignon, un plat avec du magret de canard, un kaki et de la gelée au thé vert, un plat avec un cube non identifié et de la gelée au thé vert, un petit plat de légumes avec une génoise et de l’anguille, un plat de boeuf très cuit, du riz et des légumes croquants, un excellent morceau de poisson grillé et pour dessert de la pastèque.
Le petit déjeuner
De même au petit déjeuner on a le droit à un repas japonais, avec une grande sélection de légumes dans plein de petits plats, de l’omelette, une salade, du riz, une soupe, une morceau de poisson fumé, une orange, et bien sur le tout accompagné de café ou de thé.