Isehan Demachi , restaurant Japonais, Kyoto, Japon (horaires, prix, description et avis)

Nous sommes toujours dans le quartier nord de Kyoto, vers le sanctuaire Shimoga. Après avoir visité ce fameux lieu de spiritualité shintoïste pourquoi ne pas faire une petite pause en dégustant une glace ou une pâtisserie au thé vert. On peut passer au magasin Futaba vendant des mochis sous les arcades de la grande avenue Kawaramachi ou bien traverser le carrefour et se rendre chez Isehan Demachi, un petit salon de thé moderne. On vient ici pour manger des desserts à base de thé vert et de haricots rouges et bien sur de mochis. Une des grandes spécialités de la maison est la granitée, de la glace pilée recouverte de différents parfums, matcha ou citron et accompagnée de mochis et de haricots azukis. Une autre spécialité sont les soupes de haricots rouges aux mochis grillés. Les prix varient entre 650 et 900 yens.

Bien sur voici la grande spécialité de la maison, que l’on voit le plus souvent sur les tables de Isehan : pour 800 yens voici un grand bol avec plusieurs ingrédients : des petits mochis blancs, des haricots azukis, de la gelée au thé vert, de la gelée aux haricots rouges, un mochis recouvert de poudre de matcha et un autre de poudre de kineko et un peu de chantilly. Et pour faire passer tout cela un thé grillé. Il existe deux autres variantes à ce bol avec plus ou moins ces ingrédients.

On peut aussi prendre pour 500 yens un bol de matcha bien mousseux accompagné de deux petits wagashi, de la pâte de haricots rouges au kineko, ou bien pour 750 yens un bol d ematcha accompagné de 3 brochettes de mochis grillés recouverts d’une sauce sucré. Sinon on se laisse facilement tenter, lorsqu’il fait très chaud, par les granitées, soit la complète à 850 yens avec haricots rouges, mochis, chantilly et petits blocs d’agar agar natures ou au thé vert, ou bien la granitée simple à 600 yens juste recouverte d’un sirop de citron vert.