La note de Fred:
Etoiles Michelin:
Restaurant Japonais
Adresse: 1-17-1, Nishishinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo, Japon
Téléphone: 03-3349-5250
Horaires: Tous les jours
Prix: Environ 2000 yens
Nous voici de nouveau dans le quartier de Shinjuku à Tokyo. Alors que nous avons déjà testé de nombreux restaurants de Udon ou de sushis, nous voici à l’ouest de la gare, juste avant le quartier des grands buildings, dans de petites ruelles bordées de nombreux restaurants. Après avoir passé le grand magasin Yodobashi, juste en dessous de l’enseigne de Mc Donald, se trouve un kaiten sushis intéressant à essayer. Ici nous sommes dans la catégorie supérieure des kaitensushis puisque les prix des assiettes varient de 120 yens à 1000 yens. Quelques assiettes vont défiler devant vous mais il ne faut pas hésiter à interpeller l’un des chefs pour passer commande. Heureusement pour vous aider à choisir il y a une carte en anglais, et il faut le dire le choix est très grand tant par la diversité des produits proposés que par leur qualité. Il faut alors faire attention car l’addition finale peut monter très vite. En plus comme tout bon restaurant de sushis qui se respecte la carte change régulièrement en fonction des saisons. On a le choix entre de nombreux makis originaux, des sushis des principaux poissons de l’archipel, mais aussi quelques spécialités plus rares, comme le crabe royal ou les ormeaux, d’excellents gunkan makis et aussi des assiettes de 3 sushis d’un poisson avec des qualités différentes ou bien des préparations différentes.
On commence par l’assiette la plus chère de la maison, les sushis d’ormeaux (1000 yens), puis une assiette de gros makis avec légumes, thon, crabe royal et oeuf de saumon (1000 yens), des gros makis de thon gras (500 yens), des sushis de saumon grillé aux oignons et à la mayonnaise (250 yens), des sushis de grosses crevettes venant directement d’un petit aquarium sur le comptoir (120 yens) et d’excellent gunkan makis d’oursin (700 yens).
Pour continuer des sushis d’oeufs de saumon marinés dans du saké (250 yens), des makis au natto (120 yens), des sushis de coquilles Saint-Jacques (320 yens), des sushis de maquereau supérieur (320 yens), des gunkan makis de crème de thon (120 yens) et une assiette de 3 préparation de thon (500 yens) avec thon tataki, thon supérieur et gunkan makis de négitoro (thon gras haché à la ciboulette).
Ensuite une assiette de 3 sushis de thon (420 yens), des petits makis au thon gras (250 yens), des sushis de tentacule de pieuvre (250 yens), des sushis de sardine de qualité supérieure (400 yens), des sushis de crabe royal (700 yens) et pour terminer le repas de la génoise au thé vert (250 yens).
Un mot pour finir : Oishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii