Kamogawa, restaurant Japonais, Nice, France (horaires, prix, description et avis)

Si vous aimez notre contenu, partagez le avec votre famille, vos amis, vos collègues

Petit tour à Nice pendant cette période des vacances d’été. Après avoir découvert deux très belles nouvelles adresses nippones avec le Yuzu sushi bar et le Saison de Keisuke Matsushima, retour dans le plus vieux restaurant japonais de la ville : Kamogawa. Venir ici c’est plonger dans une ambiance traditionnelle nippone. Il faut dire qu’entre le décor et le contenu de l’assiette tout est fait pour rappeler le Japon et sa gastronomie. Dés notre arrivée devant le restaurant nous sommes accueilli par un tanuki cet esprit de la forêt qui représente la fête et la bonne chère.

Puis nous passons la porte d’entrée et de charmante hôtesses japonaises nous mène à notre table. La première salle est occupée par un grand comptoir derrière lequel officient des sushimens expert en découpe de poissons. La salle du fond quand à elle présente de belles estampes de geishas et une énorme cheminée en pierre. On vient ici le midi pour prendre l’un des menus sushis, sashimis, poisson grillé pour 15 euros environ, ou bien le menu bento à 28 euros qui présente toutes les spécialités courantes de la cuisine japonaise. Le soir les menus sont un peu plus cher et il existe aussi un menu spécial Sukiyaki. Bien sur on peut aussi prendre de nombreux plats à la carte car celle-ci est très complète.

Dans les petits plats de la carte on va ainsi pouvoir prendre quelques edamamés, ou bien un petit bol de maguro-natto (grains de soja fermentés et thon cru) ou bien de l’agadeshi tofu (du tofu légèrement frit dans une sauce soja) ou encore une sélection de makis, comme les excellents makis à l’anguille et à l’avocat.

Si on décide prendre l’un des menus celui-ci est accompagné d’une petite mise-en-bouche comme du thon mariné et des petits légumes croquants, un bol de riz et une excellente soupe miso présentée dans un bol laqué. On peut ainsi prendre le menu poisson grillé avec ce jour là une belle tranche de saumon grillée et laquée avec une sauce caramélisée.

Mais le midi le principal menu à prendre est le Bento maison. Dans une grande boite laquée nous sont présentés plusieurs spécialités : des sashimis, des sushis, des makis, des tempuras, des yakitoris et de la viande. Pour les sushis nous avions un beau sushi au saumon et un au thon et trois makis (saumon et thon). De même pour les sashimis nous avions trois morceaux de saumon et trois de thon gras. Dans la sélection de tempuras il y avait une gambas, du poivron, une asperge, une aubergine et un morceau de poisson blanc. Enfin pour la viande nous avions deux yakitoris au coquelet et un hamburger de boeuf sauce miso.

Les menus sont accompagnés d’une petite salade de fruits mais on peut prendre l’un des desserts de la carte comme un très bon MIKASA un pancake japonais aux haricots rouges parfumé au thé vert et accompagné de fines tranches d’ananas rôti ou bien le fameux yokan, une pâte gélifiée de haricots rouges.

Il y a d’autres articles concernant ce restaurant. N’hésitez pas à les consulter :

  1. Restaurant Kamogawa [February 27, 2011].