Kana Izumi , restaurant Japonais, Kurashiki , Japon (horaires, prix, description et avis)

Kurashiki est une petite ville située à l’ouest de la grande ville de Okayama. On vient ici pour visiter son quartier historique avec ses belles maisons anciennes bordant un canal. c’est dans ce quartier dans une petite rue parallèle au canal que se trouve le restaurant Kana Izumi. c’est une ancienne maison marchande (Kura) qui est occupée depuis deux siècle par un restaurant. l’entrée est facilement reconnaissable avec sur la droite une grande vitrine accueillant des représentations des plats et sur la gauche une vitrine derrière laquelle on peut voir un chef préparer des Udons. c’est d’ailleurs l’une des deux spécialités qui sont proposées dans ce restaurant avec les mamakari. Ce sont de petits poissons que l’on ne trouve que dans les rivières entourant Kurashiki et Okayama. On a le choix entre une carte avec de nombreux petits plats ou bien différents menus complets tous à base de bol de Udon. Les prix varient entre 850 yens et 2100 yens pour les menus, tandis que les petits plats ont des prix variant entre 450 et 1100 yens.

Voici quelque uns des menus de Kana izumi. Le premier (1450 yens) se compose d’un petit bol de udons maisons, de tempura et d’un chirachi dans une boite en laque (bol de riz recouvert de fines tranches de différents poissons, poulpe crevette, anguille et bien sur du mamakari) et d’un thé vert. Un autre menu à 1100 yens avec un gros bol de Udon avec de la pâte de tempura et de la ciboulette et trois petits sushis de mamakari. Un autre set à 1100 yens avec les trois sushis de mamakari et deux bols de udons chaudes, ou bien le set à 1100 yens avec les bols de udon et des tempura. Enfin un menu à 1300 yens avec une grande assiette de mamakari sushis, un petit bol de udon maison, une soupe miso, un petit plat de légumes vinaigrés et un petit bol avec du tofu au sésame noir.

Pour les petits plats on peut prendre une assiette de mamakari sushis à 650 yens, un bol de soba (850 yens) avec des mamakaris grillés, un bol de mamakaris vinaigrés (350 yens) accompagné d’un petit bol de mamakaris hachés à la ciboulette, une petite assiette de tempura de lotus et petits poivrons (400 yens) ou bien deux mamakaris grillés (450 yens).