Kanoyama, restaurant Japonais, New York, USA (horaires, prix, description et avis)

Ce restaurant situé dans l’East village, à quelques centaines de mètres de Greenwich village, est un véritable sushi-bar tenu par des japonais. Un décor sobre avec de magnifiques compositions florales, habillent l’unique salle très claire, avec ses quelques tables et son grand bar derrière lequel officient les maîtres sushis. D’ailleurs il est reconnu que ce restaurant, adresse assez secrète, est l’un des meilleurs de New York, car on peut y déguster plusieurs préparations de poissons crus d’une fraicheur extrême. De plus les prix ne sont pas exorbitants pour la ville. Le midi il y a la possibilité de prendre des menus-bentos pour juste 15USD, alors que le soir on peut faire confiance aux chefs pour faire un excellent repas Omakase. La maison propose aussi quelques plats à base de poulet grillé, ainsi que des poissons grillés et une grande sélection de tempura, ainsi que de nombreux petits plats pour débuter le repas.

Les bentos du midi

Le midi on peut prendre trois types de bentos, pour 15 USD. On trouve ainsi le Sushi-bento, le sashimi-bento et le Unagi-bento, avec une petite salade, une salade d’algues, des ochinkos, des tempuras de crevettes et une sélection de sushis, ou de sashimis ou un riz à l’anguille.

Repas du soir

Pour débuter le repas, on peut ainsi commencer par des petites mises en bouche, comme par exemple le carpaccio de Sériole au yuzu, daikon et pétales de lotus frits, ou bien des petits rouleaux au canard, ou encore une soupe miso au crabe bleu, un tofu maison aux oursins, ou bien de magnifiques oursins ou bien un Agedashi tofu, tofu frit dans une sauce soja.

Ensuite voici venir la sélection de tempura : de la daurade, ou bien une sélection de légumes comme de brocolis ou des shiitakes, ou encore les tempuras maison de petits poissons croustillants l’extérieur et fondant à l’intérieur, des Fugu Arare Age avec de la chaire de fugu, ou bien des petites crevettes.

Ensuite deux gros plats, spécialités de la maisons : les huitres à la japonaise avec une petite sauce soja-yuzu et purée de daikon, et la sélection de sashimis des trois chefs, avec 9 types de poissons, comme du thon, du saumon, de la daurade, de la sardine, du maquereau, de la sériole, de la carpe et des alevins de poissons.

Mais on peut aussi faire confiance aux chefs, surtout lorsque l’on est placé autour du bar, et demander un repas Omakase. Défile alors sur nos assiettes une sélection de sushis du moment et de petits plats, comme par exemple un sushi de bonite, des têtes de crevettes frittes, un sushi de poisson ruban (Isaki), un sushi de sériole, un sushi de perche, un sushi de thon gras.

Pui deux sushis d’anguille, un sushi de crevette et oursin, des oursins et pour finir une préparation avec des huitres recouvertes d’oeufs de saumon et d’oursins, et aussi d’autres sushis, à base de saumon, daurade et maquereau.

Enfin pour finir des petites douceurs comme une glace au thé vert ou de l’ananas à la crème.