Si vous aimez notre contenu, partagez le avec votre famille, vos amis, vos collègues
Katumidori est une petite chaine de restaurants dont la maison mère se trouve à Saitama et qui propose des sushis d’une très grande fraicheur avec aussi beaucoup d’originalité. l’un des restaurants se trouve dans le centre commercial à la sortie de la gare JR de Saitama, tout proche du Saitama Arena, grande salle de spectacles du nord de Tokyo. La carte est très impressionnante et propose toutes les espèces de poissons et de fruits de mer qui peuvent être mangés. Nous sommes donc en présence d’un kaitensushis, un sushis tournant. Les prix des assiettes ne sont pas fixes comme dans de nombreux restaurants de ce type, mais ils sont variable en fonction de la qualité et du type d’ingrédient. Les premiers prix des assiettes sont à 105 yens (comme par exemple pour une assiette de sushis au saumon, à l’omelette ou à la seiche) et on peut monter jusqu’à 550 yens (comme pour l’assiette de sushis de Hokkaido). On y trouve tous les sushis communs, mais aussi certaines créations comme des sushis pressés (style d’Osaka), de sushis tempura, des sushis au maquereau spéciaux et bien d’autres choses à découvrir.
Voici par exemple quelques uns des sushis que l’on peut déguster : pour commencer des crevettes d’eau douce, puis un sushis cuirassé au foie de morue haché, les fameux sushis pressé à la mode d’Osaka avec l’algue au centre du riz et du poisson grillé sur le dessus, une assiette de sushis de trois poissons grillés, sushis au saumon, des sushis cuirassés à la blanchaille (alevins d’anguilles).
Des bulots à la sauce soja et saké, des beignets de crevettes, des sushis de tempura d’asperge, les fameux sushis au maquereau maison, l’assiette de sushis d’Hokkaido (oursins, oeuf de saumon et crabe royal), des sushis de petites seiches.
Des encornets farcis, les sushis cuirassés de chair de crabe et de cerveau de crabe, des sushis cuirassés aux mini-crevettes, de l’anguille, et pour finir un sushis cuirassé sans algue au saumon.